La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région de Lanaudière
LA VIE RURALE – SAINT-MICHEL-DES-SAINTS – 14 Août 2007, COMMUNIQUÉ
C’est le samedi 11 août dernier qu’avait lieu la première journée de nettoyage organisée par le Regroupement pour la protection et le développement du Réservoir Taureau (R.P.D.R.T.). Plusieurs bénévoles ont joint le groupe le temps d’une journée pour redonner au Lac Taureau tout son éclat.
LA VIE RURALE – SAINTE-MARCELLINE-DE-KILDARE – 10 Août 2007, COMMUNIQUÉ
La Coopérative des Trappeurs Professionnels du Québec met en vente la production de ses membres via des œuvres authentiques et uniques d’artisans régionaux. Seront mis en vente des colliers (dents et griffes), sculptures diverses sur griffes d’ours, fourrures, confections diverses (bandeau, collet, boa, coussin, porte-clés, etc).
LA VIE RURALE – JOLIETTE – 09 Août 2007
Le Centre local de développement (CLD) Joliette accorde une subvention de 15 000 dollars à Lanaupôle fibres afin de l’appuyer dans ses démarches de développement de la culture de chanvre industriel.
LA VIE RURALE – SAINT-JACQUES-DE-MONTCALM – 08 Août 2007
La Corporation des Fêtes gourmandes de Lanaudière a dévoilé le 7 août devant ses principaux partenaires la programmation officielle de la troisième édition. Deux nouveautés en plus des activités habituelles se sont ajoutées: des bistros thématiques et des spectacles musicaux.
LA VIE RURALE – SAINT-LIN-LAURENTIDES – 07 Août 2007
Le pont de Saint-Lin-Laurentides dans Lanaudière est fermé. Il n’est plus en état de supporter la circulation automobile. Il sera donc refait au coût de trois millions de dollars. L’ouvrage enjambe la rivière de l’Achigan. Les citoyens de l’endroit doivent désormais faire un détour de trente minutes pour aller sur l’autre rive.
LA VIE RURALE – SAINTE-MÉLANIE – 06 Août 2007, Opinion
Et oui ! L'argent du pacte rural servira à Sainte-Mélanie pour le terrassement de l'hôtel de ville et du presbytère. Plus de 45000,00 $ ont été alloué pour revitaliser deux façade d'édifice public. Même pas les bâtiments mais bien le gazon... Bravo ! Monsieur le Maire Yves Beaulieu et Madame La conseillère Sylvie Roberge.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 02 Août 2007
À l'automne 2007, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) offrira 211 terrains de villégiature par tirage au sort électronique. dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Mauricie, de la Côte-Nord, de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, de Lanaudière et des Laurentides. 182 terrains seront offerts en location et 29 seront mis en vente.
LA VIE RURALE – REPENTIGNY – 01 Août 2007, COMMUNIQUÉ
Le CLD de la MRC de L'Assomption a appuyé la Corporation du Théâtre Hector-Charland, une entreprise d’économie sociale bien connue à L’Assomption, dans son projet de dépliant touristique promotionnel. Une subvention de 15 000 $ a été accordée à l’entreprise, par l’intermédiaire du Fonds d’économie sociale, pour la réalisation de ce projet qui permettra d’accroître la notoriété de la MRC comme destination touristique de qualité. Les nouveaux outils permettront de retenir les visiteurs plus longtemps et les faire venir plus souvent en enrichissant leur expérience touristique dans la MRC de L’Assomption.
LA VIE RURALE – SAINTE-JULIENNE – 25 Juillet 2007, COMMUNIQUÉ
Le Centre local de développement Montcalm (CLDM) est heureux d’annoncer la tenue de la troisième édition du Gala des Lauriers d’Or de Montcalm. Ce prestigieux événement, présenté par les Caisses Desjardins et mettant en vedette les entreprises de Montcalm, aura lieu le samedi 3 novembre 2007 à la salle L’Opale de Saint-Lin-Laurentides.
LA VIE RURALE – L'ÉPIPHANIE – 25 Juillet 2007
Construire Vert de L'Épiphanie se spécialisera dans la construction de bâtiments écologiques. La création de cette nouvelle entreprise est issue de la volonté de Jonathan Desabrais et les frères Jean-François et Marc-André Bonin, trois jeunes entrepreneurs de la région, décidés à améliorer le sort de l’environnement dans leur milieu de travail.