La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur la jeunesse pour l'ensemble des régions du Québec.
LA VIE RURALE – THETFORD MINES – 02 Août 2007, COMMUNIQUÉ
L’organisme Place aux jeunes Amiante (PAJA) tient à rappeler qu’il est temps, pour les jeunes âgés de 16 à 35 ans et résidant dans la MRC de L’Amiante, de soumettre leur candidature pour la 7e édition du Gala Jeunes Personnalités.
LA VIE RURALE – SHERBROOKE – 26 Juillet 2007
L’Université Bishop (située dans l’arrondissement Lennoxville à Sherbrooke) est en lock-out de tous ses employés. C’est officiel.Tous sont visés par la décision de la direction de l’institution : professeurs, chargés de cours, bibliothécaires et membres syndiqués du personnel.
LA VIE RURALE – VICTORIAVILLE – 21 Juillet 2007
Des adolescents âgés de 12 à 14 ans ont vécu, du 16 au 20 juillet, une semaine très formatrice dans le cadre de la première édition à Victoriaville d'Aventures en cour, un camp de jour à saveur juridique offert par Educaloi, en collaboration avec le Barreau d'Arthabaska.
LA VIE RURALE – SAINT-BARTHÉLEMY – 13 Juillet 2007
Après avoir pris les grands moyens pour se trouver un médecin de famille, la municipalité de Saint-Barthélemy dans Lanaudière innove une nouvelle fois en s'engageant dans un projet formateur pour sa jeunesse. Le projet Écho du passé permettra à de jeunes résidents de la localité et des environs d'effectuer durant 25 semaines des recherches sur l'histoire, le patrimoine et l'environnement de leur milieu. Le but de leur travail: créer un circuit patrimonial au cœur du village et en périphérie.
LA VIE RURALE – PRINCEVILLE – 12 Juillet 2007
Stéphanie Vallée, député de Gatineau et adjointe parlementaire à la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport a annoncé, au nom de la ministre Michelle Courchesne, une aide financière de 437 076$ à la ville de Princeville, dans le Centre-du-Québec, pour l’aménagement d’un parc multisports. La municipalité contribue au financement du parc, d’un coût total de 1 092 689$. Le communiqué du gouvernement ne dit pas de combien est la contribution de la municipalité.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 10 Juillet 2007
La région de la Capitale-Nationale est en pénurie de main d’œuvre pour beaucoup d’emplois saisonnier. Les jeunes de la région de Québec sont donc sollicités pour s’engager à travailler. En effet, des dizaines d’entreprises peinent à recruter des étudiants et travailleurs. Les Centres de Service Canada pour jeunes estiment que 3300 postes sont vacants.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 08 Juillet 2007
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région des Laurentides, monsieur David Whissel, a annoncé le 6 juillet une aide financière de 17 000$ à la Table forêts Hautes-Laurentides. Cette aide servira à la réalisation d’une activité de sensibilisation sur les forêts destinée aux jeunes de 15 ans et plus.
LA VIE RURALE – NUNAVIK – 28 Juin 2007
Triste nouvelle qui afflige le ministre responsable des Affaires autochtones, Benoît Pelletier. En effet, ce dernier se dit horrifié par les conclusions d’un rapport d’enquiête sur les traitements réservés aux jeunes du territoire du Grand Nord québécois.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 27 Juin 2007
Le montant donné par Québec, plus précisément, est de 147,6 millions de dollars. C’est ce qu’a annoncé aujoud’hui la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Mme Michelle Courchesne. Ces sommes allouées sont réparties en conformité au plan triennal du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour les années 2006-2009.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 23 Juin 2007, Opinion du citadin
Le 22 juin 2007, pour la première fois depuis la deuxième guerre mondiale, les troupes armées défilaient dans Québec avant leur départ au combat. Famille, amis et supporters étaient dans les rues pour appuyer les soldats. Mais il y avait aussi des opposants. La liberté d’expression dont nous jouissons permet de s’opposer. Mais les opposants ont aussi un devoir de respect qui n’a pas toujours été tenu dans les circonstances. Certaines images rapportées par les médias montraient des débordements. À qui la faute, qui a provoqué l’autre en premier? Qu’importe. Toute manifestation se doit d’être pacifiste. Hier, malgré une forte tension entre opposants à la guerre et supporters ont, la parade s’est relativement bien déroulée.