La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur l'industrie pour l'ensemble des régions du Québec.
LA VIE RURALE – 14 Avril 2005
La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) a remis un Prix innovation à des entreprises qui se sont particulièrement distinguées par leurs réalisations. Ce prix vise à récompenser les initiatives en matière de santé et de sécurité du travail et à les faire connaître. Ingénieuses, efficaces et faciles à appliquer, ces bonnes idées peuvent être reprises par d'autres entreprises du Québec!
LA VIE RURALE – 13 Avril 2005
Le député de Brome-Missisquoi, M. Pierre Paradis, a annoncé l'octroi d'un prêt sans intérêt maximal de 2,1 M$ à Consoltex inc., dans le cadre d'un important projet de consolidation. Le projet global, évalué à 14,4 M$, permettra le maintien de 625 emplois répartis entre l'usine de Montmagny, les deux usines de Cowansville, ainsi que le siège social de l'entreprise situé à Ville Saint-Laurent.
LA VIE RURALE – 10 Avril 2005
Une délégation d'entreprises québécoises du secteur de l'habitation participeront à deux salons européens internationaux de la construction. Il s'agit du Salon Européen du Bois à Grenoble, en France, du 7 au 10 avril, et du Construmat à Barcelone, en Espagne, du 11 au 16 avril. La Société d'habitation du Québec (SHQ) et le Bureau de promotion des produits forestiers du Québec (Québec Wood Export Bureau, Q-WEB) complètent cette délégation.
LA VIE RURALE – 10 Avril 2005
Le Québec s'est récemment placé en bonne position pour effectuer une percée majeure sur le marché international de l'habitation. En signant une entente-cadre avec l'organisme britannique Accent Group, la Société d'habitation du Québec (SHQ) s'assure d'accroître la présence de l'industrie québécoise de l'habitation au Royaume-Uni, en même temps qu'elle offre une vitrine de choix à la technologie et aux produits québécois de la construction résidentielle, en Europe. Au terme de l'entente, des milliers de maisons usinées en panneaux, de fabrication québécoise, auront été exportées sur le marché britannique.
LA VIE RURALE – 10 Avril 2005
Réduire les risques d'accidents et de maladies du travail, c'est possible! Onze entreprises et organismes publics de la région en font la preuve : ils ont mis en place des moyens de prévention novateurs, des méthodes de travail sécuritaires ou, encore, ils ont adapté de l'équipement! Lors du 14e Colloque sur la santé et la sécurité du travail à Valleyfield, la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) a récompensé les réalisations qui se sont particulièrement distinguées. Les travailleurs et les employeurs qui les ont présentées ont ainsi obtenu le Prix innovation. Ce prix vise à récompenser les initiatives en matière de santé et de sécurité du travail et à les faire connaître. Ingénieuses, efficaces et faciles à appliquer, ces bonnes idées peuvent être reprises par d'autres entreprises du Québec!
LA VIE RURALE – 10 Avril 2005
La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) et l'Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux, en partenariat avec des représentants d'employeurs, de travailleurs et d'associations du milieu de la santé et de la sécurité du travail, organisent un second colloque régional, lequel a pour thème " Regards sur la prévention".
LA VIE RURALE – 10 Avril 2005
L'entreprise Entreposage LYB inc. a reçu confirmation d'une aide financière de 109 564 $ de la part de Québec pour l'implantation d'un centre d'entreposage à East Angus. C'est la ministre responsable de la région de l'Estrie, Monique Gagnon-Tremblay, qui a annoncé la nouvelle aujourd'hui.
LA VIE RURALE – 09 Avril 2005
La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Michelle Courchesne, a annoncé que le gouvernement du Québec viendra en aide aux travailleuses et aux travailleurs victimes du contexte difficile dans le secteur du textile au moyen du nouveau Programme de soutien pour les travailleurs licenciés collectivement, hors des régions ressources, des secteurs du textile et du vêtement.
LA VIE RURALE – 03 Avril 2005
Michel Lacroix, directeur régional chez Desjardins Capital de risque, a annoncé un investissement de 3,3 M$ dans l'entreprise Gémofor de Normandin. Cet investissement permettra aux dirigeants de déployer les activités de développement d'affaires de l'entreprise dans l'Ouest canadien et de regrouper les opérations à l'usine mère à Normandin.