La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région de l'Estrie
LA VIE RURALE – 24 Décembre 2006
La SOLIDE (Société locale d'investissement dans le développement de l'emploi) de la MRC de Memphrémagog se verra octroyer la somme supplémentaire de 250 000$, montant qui sera consacré à des projets porteurs pour le développement économique de la région. De plus, le fonds local d'investissement (FLI) et la SOLIDE seront arrimés afin d'en harmoniser les politiques d'investissement et d'en faciliter la gestion.
LA VIE RURALE – 15 Décembre 2006
Pauline Gravel, représentée par son fils Pierre Gravel, et Jacques Saint-Pierre ont déposé le 15 décembre 2006 une requête pour être autorisés à exercer un recours collectif au nom des donateurs ou de leurs héritiers légaux en ce qui a trait à la Loi 23 modifiant les limites du parc du Mont-Orford. Les donateurs, ou héritiers, qui ont fait un don en immobilisation ou en argent pour créer spécifiquement le parc du Mont-Orford et en faire une aire protégée à perpétuité. Le gouvernement Charest a ouvert une boite de Pandore en toute connaissance de cause. Pourquoi? Nul ne le sait.
LA VIE RURALE – 12 Décembre 2006
Les pompiers de Sherbrooke ont conclu une entente avec la chaîne de magasins Toys «R» Us selon ce qu'a appris Radio-Canada. La campagne annuelle de distribution de jouets aux enfants défavorisés des pompiers de Sherbrooke devrait donc avoir lieu. Ces derniers avaient lancé un appel à l'aide il y a un peu moins d'un mois (http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/9664 ) à cause d'un problème sérieux d'approvisionnement en jouets neufs. Habitués à se servir dans les conteneurs à déchets de centre d'achats où les jouets avec les emballages altérés sont jetés, les pompiers constatèrent que les conteneurs étaient tous cadenassés. Cheap Shot.
LA VIE RURALE – 04 Décembre 2006
C'est samedi 2 décembre que les funérailles de Louis Bilodeau, animateur durant 23 ans de l'émission Soirée canadienne, se sont déroulées.
LA VIE RURALE – 04 Décembre 2006
Joli succès pour le spectacle-bénéfice organisé par SOS Parc Orford ce dimanche 3 décembre en après-midi au Théâtre Granada de Sherbrooke. 800 personnes s'étaient déplacées pour écouter Richard Séguin, Clémence Desrochers, Marina Orsini et Serge Postigo. 15 000$ de profits ont été amassés pour la cause et seront utilisés dans le cadre d'une bataille juridique visant à invalider l'appel d'offres que le gouvernent du Québec s'apprête à faire pour la privatisation partielle du Parc Orford. Il y aura donc recours judiciaire déposé contre le gouvernement du Québec et sa loi 23. C'est une belle façon démocratique et originale de faire valoir son désaccord.
LA VIE RURALE – 02 Décembre 2006, Éditorial
Une nouvelle m'a fait sursauter cette semaine sur le site de Radio-Canada régions. Les producteurs d'arbres de Noël de l'Estrie peinent à recruter des travailleurs locaux pour cultiver les sapins et préparer les livraisons de Noël. Tout comme les producteurs de légumes, les producteurs d'arbres de Noël se tournent vers la main d'oeuvre étrangère.
LA VIE RURALE – 30 Novembre 2006
Fatigué de faire la manchette «controverse» à cause surtout du centre de ski Mont-Orford, la région Magog-Orford va investir dans une campagne publicitaire pour rétablir son image. Il s'agit d'abord et avant tout d'attirer les touristes en Estrie et le dévoilement s'est fait jeudi matin le 30 novembre 2006.
LA VIE RURALE – 27 Novembre 2006
Qui ne connaît pas la mythique émission Soirée canadienne qui fut diffusée de 1960 à 1983 sur Télé 7 Sherbrooke. 985 émissions enregistrées et presque autant de village mis en vedette. Son animateur se nommait Louis Bilodeau. Il est décédé à 81 ans aujourd'hui 23 ans après avoir quitté la barre de son émission.
LA VIE RURALE – 22 Novembre 2006
La saison de ski alpin à la station Mont-Orford est sauvée. Cest ce qua annoncé aujourdhui le ministre Claude Béchard. «Les travailleurs seront rappelés dans les prochaines heures pour être au travail dès demain matin (jeudi) afin de procéder à l'inspection des équipements et la mise en place des équipements. On va avoir du ski cet hiver», a affirmé le ministre du Développement durable et de l'Environnement, lors d'un point de presse à Québec.
LA VIE RURALE – 21 Novembre 2006
Ces jours-ci le Mont-Orford fait parler de lui pour l'annulation de sa station de ski. La coalition SOS Parc Orford revient sous les feux de l'actualité car elle a toujours l'intention de contester devant les tribunaux la potentielle privatisation partielle du Parc national du Mont-Orford. Pour ce faire, ça prend des sous. Comment amasser des sous? En chantant!