La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur l'environnement pour l'ensemble des régions du Québec.
LA VIE RURALE – 16 Avril 2005
Dépôt Rive-Nord inc. obtient gain de cause et pourra réaliser l'agrandissement vertical de la cellule C3 de son lieu d'enfouissement sanitaire, situé à St-Thomas. C'est le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Thomas Mulcaire, qui a autorisé par décret Dépôt Rive-Nord inc. à procéder. Le décret autorise l'élimination sécuritaire d'environ 1 200 000 mètres cubes de matières résiduelles.
LA VIE RURALE – 13 Avril 2005
Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) a rendu publics l'étude d'impact et l'ensemble du dossier relatif au projet de parachèvement de l'autoroute 30 entre l'autoroute 15 et l'échangeur Jean-Leman à Candiac et à Saint-Philippe. Les documents sont accessibles à la population dans le cadre de la Période d'information et de consultation publiques qui débute le 13 avril et se terminera le 28 mai 2005.
LA VIE RURALE – 10 Avril 2005
Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) a recu le mandat de tenir une consultation du public sur les projets de réserve aquatique de la rivière Moisie et des réserves de biodiversité des lacs Pasteur, Gensart et Bright Sand dont les territoires ont été mis en réserve et se sont vus conférer un statut provisoire de protection. L'audience publique aura lieu très bientôt dans la région de la Côte-Nord avec l'objectif d'y associer étroitement la population et les partenaires du milieu.
LA VIE RURALE – 10 Avril 2005
Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, M. Thomas J. Mulcair, a annoncé que le gouvernement du Québec s'associe à AMERICANA 2005. Lors de la 6e édition d’AMERICANA, 150 conférenciers viendront discuter des sujets de l’heure en environnement avec les 10 000 participants attendus, provenant du Québec, du Canada et de plus de 50 pays. Ce salon, proposé par RÉSEAU environnement les 6, 7 et 8 avril, au Palais des congrès de Montréal, se veut l’événement multisectoriel des technologies environnementales des Amériques le plus important en 2005.