Économie

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur l'économie pour l'ensemble des régions du Québec.

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

Le Forum socioéconomique des Premières Nations aura lieu du 25 au 27 octobre 2006

LA VIE RURALE – 28 Avril 2006

Le 1er Forum socioéconomique des Premières Nations aura lieu du 25 au 27 octobre 2006 dans la communauté de Mashteuiatsh au Saguenay-Lac-Saint-Jean, a annoncé le 26 avril le chef régional de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, Ghislain Picard.

Bilan 2005 du CLD du Kamouraska: Des investissements records injectés dans l'économie locale

LA VIE RURALE – 24 Avril 2006

Le Centre local de développement (CLD) du Kamouraska a livré, lors de sa dernière assemblée générale annuelle tenue le 13 avril dernier, ses résultats d'interventions. En 2005, c'est un montant de 370 741 $ qui a été directement injecté par le CLD dans l'économie du Kamouraska. Ces résultats sont au delà de la moyenne des huit dernières années qui se chiffre à 302 269 $.

Rapport d'activité 2005 du CLD de la région d'Acton: Une année de consolidation et d'optimisation

LA VIE RURALE – 20 Avril 2006

Le 11 avril dernier, le CLD de la région d'Acton a déposé son bilan sur l'activité socio-économique du territoire pour l'année 2005. Malgré des résultats décevants de l'économie locale, les activités du CLD sont marquées par la consolidation des acquis et par l'optimisation des avoirs.

Augmentation de 0,15 $ du salaire minimum

LA VIE RURALE – 20 Avril 2006

Le gouvernement du Québec a annoncé hier une augmentation du salaire minimum à compter du 1er mai 2006. Ainsi, le taux général du salaire minimum passera de 7,60 $ à 7,75 $, alors que le taux applicable aux salariés au pourboire passera de 6,85 $ à 7,00 $.

Québec investit 302 908 $ chez Masonite de Lac-Mégantic

Une création de 120 emplois

LA VIE RURALE – 10 Avril 2006

La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Michelle Courchesne, a annoncé l'octroi de 302 908 $ à l'entreprise Corporation Internationale Masonite de Lac-Mégantic. Cette aide servira à financer une partie des coûts de formation et de recrutement de 120 nouveaux employés, engendrés par un projet de diversification de sa production.

300 emplois disponibles au Salon de l´emploi du Témiscouata 2006

LA VIE RURALE – 10 Avril 2006

La septième édition du Salon de l'emploi du Témiscouata aura lieu le dimanche 30 avril à Cabano. Les organisateurs invitent toute la population à participer à l'événement, notamment les personnes en recherche d'emploi intéressées à découvrir le marché du travail et à bonifier leur réseau de contacts. Plus de 300 emplois seront offerts.

Étudiants et employeurs de la Montérégie invités à utiliser les services du Placement étudiant du Québec

LA VIE RURALE – 06 Avril 2006

La campagne annuelle du Placement étudiant du Québec a débuté au cours des derniers jours avec l'embauche d'un nouveau coordonnateur pour la région de la Montérégie, Lucien-Théophile Moukala. L'an dernier en Montérégie, 5 787 étudiants s'étaient inscrits au Placement étudiant et 3 533 postes avaient été offerts par les employeurs via l'adresse emploietudiant.qc.ca.

Québec dévoile sa Stratégie d'action jeunesse 2006-2009

LA VIE RURALE – 30 Mars 2006

La Stratégie d'action jeunesse 2006-2009 rendue publique hier par le gouvernement provincial vise à ce que les jeunes âgés de 35 ans et moins puissent réussir à l'école, dans le cadre d'un projet de formation, au travail ou dans une action communautaire. Le gouvernement propose un ensemble de mesures mobilisatrices, chacune d'elles visant à favoriser pleinement la réussite des jeunes dans la société québécoise.

Implantation d’un organisme de cogestion: le mandat de l'étude de faisabilité est accordé

LA VIE RURALE – 29 Mars 2006

Emploi-Québec et la Conférence régionale des élus de la Gaspésie et des Îles-de-la- Madeleine ont dévoilé que l'entreprise de service-conseil en gestion des ressources humaines, Audet et Henry, s'est vu accorder le mandat pour réaliser une étude de faisabilité dans le but d'implanter un organisme de cogestion dans le domaine de l'emploi saisonnier.

Vote de grève pour les cols blancs de Consoltex à Cowansville

Peuvent-ils se permettre cela?

LA VIE RURALE – 28 Mars 2006

Ce vote de grève concerne l'augmentation des salaires. Lorsqu'on sait la crise que traverse le textile au Québec, et les fermetures massives d'usines au profit de l'Asie, il y fort à parier que l'usine de Consoltex à Cowansville ne fera pas long feu. Malgré de légitimes demandes de la part des employés, tout ce qu'une grève risque de leur apporter est une fermeture. En attendant, nous vous invitons à lire les arguments du syndicat des employés publiés dans un communiqué aujourd'hui. Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance aux employés qui ne souhaitent qu'améliorer leur sort. Leur combat sera suivi avec beaucoup d'intérêt à travers la province.

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as