La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur le développement social pour l'ensemble des régions du Québec.
LA VIE RURALE – SHAWINIGAN – 24 Août 2007
La première Politique familiale municipale de la Ville de Shawinigan a officiellement été lancée le 22 août. La nouvelle politique vise à insuffler à Shawinigan un nouveau potentiel d'attraction afin d'augmenter le nombre de jeunes familles sur son territoire.
LA VIE RURALE – MAGOG – 14 Août 2007
Pierre Reid, député d’Orford, a confirmé aujourd’hui un investissement gouvernemental de 220 000$ dans les installations d’hébergement du Centre de santé et de services sociaux du Memphrémagog, à Magog.
LA VIE RURALE – SAINT-JEAN-PORT-JOLI – 31 Juillet 2007
La coopérative de travailleurs Horisol de Saint-Jean-Port-Joli recevra de Québec un montant de 255 000 $ sous forme de prêts pour financer un projet d'expansion de 470 625 dollars. C'est le ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, qui a annoncé aujourd'hui cette attribution.
LA VIE RURALE – AMQUI – 11 Juillet 2007, COMMUNIQUÉ
L’assemblée générale d’organisation de la coopérative se tenait ce mardi 10 juillet au Parc régional de Val-d’Irène. L’assemblée a procédé à l’adoption des règlements généraux et d’un budget de pré-démarrage pour l’année 2007.
LA VIE RURALE – CANTLEY – 06 Juillet 2007, COMMUNIQUÉ
Dans le cadre de la mise sur pied d’une coopérative de santé à Cantley, la Caisse Desjardins de Gatineau a accepté de contribuer financièrement au projet en faisant un don de 8 000 $.
LA VIE RURALE – AMQUI – 04 Juillet 2007, COMMUNIQUÉ
L’assemblée générale d’organisation de la coopérative se tiendra ce mardi 10 juillet à compter de 19 h au Parc régional de Val-d’Irène.
LA VIE RURALE – SHERBROOKE – 21 Juin 2007
Une vaste consultation publique auprès des aînés de toutes les régions (elles sont au nombre de 17) du Québec se déroulera en septembre et octobre 2007. Le docteur Réjean Hébert, doyen de la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke, mènera la consultation.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 14 Juin 2007
Le Syndicat de la fonction publique du Québec est réuni en colloque au Centre des congrès de Québec ces 13, 14 et 15 juin 2007. Le thème est L’État que nous voulons, à propos de l’état et des finances publiques. La Vie Rurale était présente pour tâter le pouls des participants, pour la plupart des fonctionnaires de l’état. La fonction publique se remet beaucoup en question ces temps-ci avec la monté de la droite politique au Québec. Plutôt que de s’en plaindre, crier à l’injustice ou pleurer dans leur coins, les syndiqués de l’état se questionnent, analyse le phénomène, pèsent le pour et le contre du modèle bureaucratique québécois et les alternatives proposées de partout. C’est tout à leur honneur que d’aborder un thème aussi sensible qui semblait déranger certains participants. Toutefois, la plupart de ceux-ci acceptent de faire une remise en question du modèle québécois tout en préparant la riposte argumentaire des tenants de Québec lucide. Force m’est d’admettre que Lucien Bouchard et cie auront à argumenter serré devant la logique et la solidité des arguments débattus dans ce colloque.
LA VIE RURALE – 03 Mai 2007
Le gouvernement du Québec s'est donné pour objectif de créer 20 000 logements sociaux, communautaires et privés pour les familles à revenus modestes d'ici 2008. C'est l'an prochain. Le gouvernement libéral actuel, qui a pris la mauvaise habitude de ne pas respecter ses promesses au courant de son premier mandat, doit corriger le tir et livrer la marchandise.
LA VIE RURALE – 04 Avril 2007
Onze région du Québec vont perdre le service de raccompagnement Tolérance Zéro faute de financement de la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) qui depuis 2003 finançait l'organisme sans but lucratif de 150 000$ par année. Le PDG de Tolérance Zéro, Dany Belisle, a affirmé au journal La Nouvelle de Victoriaville que cette décision est pour lui une surprise totale. L'entente précédente prenait fin le 31 décembre 2006 et les négociations allaient bien. La SAAQ soutient que le dossier n'est pas viable financièrement parlant.