La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur le développement local pour l'ensemble des régions du Québec.
LA VIE RURALE – 21 Novembre 2006
Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de L'Assomption a accordé 50 000 $ à la Chocolaterie Le Cacaoyer pour soutenir son plan de relance. Raison d'être du Cacaoyer, la production et la distribution du chocolat demeureront la principale activité de la chocolaterie de L'Assomption.
LA VIE RURALE – RIMOUSKI – 20 Novembre 2006, COMMUNIQUÉ
Plus de 150 Rimouskoises et Rimouskois ont participé à la journée de clôture de Rimouski 2006, qui s'est tenue samedi, à l'Hôtel Rimouski. Représentantes et représentants d'organismes, citoyennes et citoyens ont endossé la version finale de la vision proposée par la Ville de Rimouski et approuvé les défis retenus suite à la rencontre du 18 octobre 2006. Ils ont également manifesté leur degré d'adhésion aux convergences identifiées tout au long de la réflexion et soumises lors de la rencontre.LA VIE RURALE – 20 Novembre 2006
Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd'hui qu'une somme de 1 050 000 $ sera mise à la disposition de la MRC de Témiscouata au cours des trois prochaines années pour soutenir la démarche de diversification et de développement de l'ensemble des municipalités de la MRC de Témiscouata.
LA VIE RURALE – 30 Octobre 2006
La municipalité de Percé, en Gaspésie, se donne dix ans et soixante millions de dollars pour devenir une destination touristique quatre saisons et ainsi stimuler substantiellement son industrie touristique.
LA VIE RURALE – SAINT-PIERRE-DE- BROUGHTON – 24 Octobre 2006, COMMUNIQUÉ
C'est avec fébrilité que la Coop de Solidarité Multiservices de Saint-Pierre-de-Broughton (CSM) reçoit officiellement dans ses locaux un tout nouveau venu. Entourés des différents partenaires du projet et de la population de la municipalité de Saint-Pierre-de- Broughton, le Restaurant Le Coquinot ouvre ses portes ce dimanche 29 octobre 2006.LA VIE RURALE – 09 Octobre 2006
Le Centre francophone d'informatisation des organisations (CEFRIO) a donné le 6 octobre le coup d'envoi à son projet D'Avignon-Bonaventure - Des MRC innovantes : l'utilisation des TI et d'Internet en appui au développement rural. Ce projet vise à favoriser le développement de nouveaux services et produits, à permettre le transfert d'expertises ainsi qu'à identifier de nouveaux savoir-faire en matière d'utilisation des technologies de l'information (TI). Pour réaliser cette démarche d'innovation, le CEFRIO s'est vu octroyer une subvention de 225 000 $ par le ministère des Affaires municipales et des Régions.
LA VIE RURALE – THETFORD-MINES – 02 Octobre 2006, COMMUNIQUÉ
Le Fonds économique d'intervention régional (FIER) de la région de Thetford est maintenant en opération. Sous forme de capitaux de risque, c'est une somme de 4 950 000 $ qui est maintenant disponible pour favoriser l'émergence, le développement et la croissance des entreprises.LA VIE RURALE – 27 Septembre 2006
QUEBEC, La Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) et Solidarité rurale du Québec (SRQ) ont transmis aujourd'hui à la ministre des Affaires municipales et des Régions, Mme Nathalie Normandeau, 333 résolutions provenant des municipalités et des MRC rurales du Québec demandant la mise en oeuvre rapide de la deuxième Politique nationale de la ruralité (PNR).
LA VIE RURALE – 26 Septembre 2006
Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Claude Béchard, a annoncé aujourd'hui une aide financière de 1 050 000 $, sur trois ans, pour appuyer les efforts de diversification et de développement économiques des municipalités de la MRC de La Matapédia.
LA VIE RURALE – ROUYN-NORANDA – 25 Septembre 2006, COMMUNIQUÉ
Cinq organismes de développement ont signé une entente de partenariat relative au développement de l'entrepreneuriat à Rouyn-Noranda, et ce, en respect et en conformité avec leur mission respective. Il s'agit du Centre local de développement de Rouyn-Noranda, du Centre ressources jeunesse, de la Chambre de commerce et d'industrie, du Centre local d'emploi ainsi que de la Société d'aide au développement des collectivités.