Développement local

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur le développement local pour l'ensemble des régions du Québec.

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

Saint-François-Xavier-de-Brompton, le choix de la stagnation

Estrie

LA VIE RURALE – SAINT-FRANÇOIS-XAVIER-DE-BROMPTON – 11 Juin 2007

Les citoyens de la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton en Estrie, dans la MRC de Val Saint-François, se sont déplacés en grand nombre pour dire non à un projet de développement touristique aux abords du Petit lac Saint-François. Projet qui aurait nécessité un dézonage.

Le CLD de la MRC de L'Assomption rencontre les entreprises touristiques

Planification stratégique 2008-2010

LA VIE RURALE – REPENTIGNY – 31 Mai 2007

Une rencontre entre les intervenants touristiques et le Centre local de développement (CLD) de la MRC de L'Assomption a eu lieu le 23 mai à La Seigneurie des Patriotes. Elle visait à préciser la prochaine planification stratégique 2008-2010 et à mieux définir le rôle joué par le Centre auprès des entreprises.

Le CLD Joliette investit 52 300 dollars dans l'économie locale

Financement de trois projets

LA VIE RURALE – JOLIETTE – 30 Mai 2007

Le Centre local de développement Joliette (CLDJ) a dévoilé le 29 mai trois projets qui se réaliseront grâce à une aide financière de 52 300 dollars provenant de différents Fonds d’investissement.

La SDE dispose maintenant d’un nouveau fonds

Il permettra le développement touristique

LA VIE RURALE – THETFORD MINES – 29 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

La Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) s’est récemment vue confier l'élaboration et l'évaluation des dossiers adressés au Fonds de développement touristique (FDT). Ce Fonds, dont la gestion des autorisations est du ressort des Caisses Desjardins de L’Amiante, a pour objectif de soutenir et stimuler le développement de l’offre touristique de la région de Thetford.

Mission réseautage: Chacun peut faire la différence

L’importance d’inscrire ses contacts est soulignée

LA VIE RURALE – THETFORD-MINES – 22 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

Mis en ligne à la fin de l’année 2006 par la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD), en collaboration avec le Centre financier aux entreprises – Caisses Desjardins de L’Amiante, le site Internet MISSION RÉSEAUTAGE compte maintenant près d’une centaine de membres.

Bilan économique exceptionnel pour la MRC d’Arthabaska

Rapport annuel de la CDEBF

LA VIE RURALE – VICTORIAVILLE – 22 Mai 2007

La Corporation de développement économique des Bois-Francs (CDEBF) a livré, lors de son assemblée générale annuelle qui se tenait le 8 mai, le bilan de la situation économique et de ses interventions au sein de l'économie locale au cours de l’année 2006. Ces statistiques permettent de considérer cette année comme étant bénéfique pour la situation de l’emploi et de l’investissement malgré un contexte économique mondial difficile pour le secteur manufacturier.

Décès de Germain Désourdy

Montérégie

LA VIE RURALE – 02 Mai 2007

Bromont, en Montérégie, vient de perdre son maire fondateur. En effet, monsieur Germain Désourdy est décédé à l'âge de 83 ans ce lundi 30 avril. Il souffrait de problèmes cardiaques.

Le CLD de La Mitis dresse son bilan 2006-2007

Amélioration de la création d'emplois

LA VIE RURALE – 05 Avril 2007

Le Centre local de développement (CLD) de La Mitis a dressé le bilan de l'année 2006 lors de son assemblée générale qui a eu lieu le 3 avril à Padoue. L'année 2006 a été marquée par une remontée de la création et du maintien des emplois grâce aux diverses interventions financières et services-conseils du CLD.

Le CLD présent dans les projets majeurs du Kamouraska en 2006

LA VIE RURALE – LA POCATIÈRE – 02 Avril 2007, COMMUNIQUÉ

C'est jeudi le 29 mars dernier que le CLD du Kamouraska livrait le résultat de ses interventions pour l'année 2006. Le directeur général, M. Sylvain Thiboutot soulignait que son équipe a été active dans la réalisation de projets majeurs pour le Kamouraska durant la dernière année. Il citait entre autres; la construction de la phase II de l'incubateur agroalimentaire, l'attribution du contrat du métro de Montréal à Bombardier Transport, le développement du soudage laser au Centre spécialisé de technologie physique du Québec et l'implantation « d'Arbre en Arbre » à la Station Plein Air de Saint-Pacôme.

East Broughton entame une réflexion stratégique

La population est invitée à participer en grand nombre

LA VIE RURALE – 27 Mars 2007

La municipalité d'East Broughton réalisera, le samedi 14 avril prochain dès 8h30, un processus de réflexion stratégique portant sur l'avenir de la municipalité. Les membres du conseil municipal invitent la population à y participer. Ce sera l'occasion pour les citoyens d'exprimer leurs idées et leur vision sur l'avenir de leur localité. Le conseil espère obtenir une grande implication afin de dégager une direction commune et satisfaisante pour l'organisation de projets futurs qui répondra aux besoins de la population locale.

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as