Côte-Nord

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région de la Côte-Nord

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

Le Festival du film international de Baie-Comeau fête ses 19 ans

Côte-Nord

LA VIE RURALE – 16 Janvier 2007

La vie sur la Côte-Nord même en hiver est riche sur le plan culturel. Le meilleur exemple est le Festival du film international de Baie-Comeau, Cinoche, qui se découlera du 18 au 28 janvier 2007. Les projections sont diffusées au Ciné-Centre sous le thème 19 printemps, même en hiver.

Aide financière de 394 362 $ à l’entreprise O Nordiques de Godbout

Un investissement global de près de 1,1 millions de dollars

LA VIE RURALE – 10 Janvier 2007

L’entreprise O Nordiques reçoit de Développement économique Canada une contribution remboursable de 394 362 $ pour l’implantation d’une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits à base d’eau de mer pure à 100 %. Ce projet, qui a nécessité un investissement total de près de 1,1 million de dollars, entraînera la création de dix emplois dans la collectivité de Godbout et ses environs.

Traverser le fleuve entre Sept-Îles et Matane pour 13$ par personne trop cher !?!?

Côte-Nord, Gaspésie

LA VIE RURALE – 09 Décembre 2006

Beaucoup d'élus et de commerçants de la Côte-Nord et de la Gaspésie estiment que débourser 13$ par personne pour traverser le fleuve entre Matane et la Côte-Nord sur le traversier Camille-Marcoux c'est déjà trop cher. Alors imaginez ce qu'ils pensent de l'augmentation de 2,5% en vigueur dès le 1er avril. Ils ne sont pas d'accord du tout.

La première tempête hivernale de la saison donne du fil à retorde à plusieurs régions du Québec

Laurentides, Montérégie, Québec, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Côte-Nord

LA VIE RURALE – 02 Décembre 2006

Le verglas, la pluie, la neige et le vent ont provoqué bien des sorties de routes et des pannes d'électricité dans plusieurs régions du Québec entre vendredi après-midi et samedi matin, 1er et 2 décembre 2006. La première vraie tempête hivernale de la saison sur le sud du Québec nous a donné du fil à retordre. Encore ce matin, 200 000 foyers sont sans électricité. La plupart des pannes furent provoquées par le verglas. Les branches brisées qui tombent sur les fils électriques furent très nombreuses.

Baie-Comeau et la Chambre de commerce lancent une campagne d'achat local

LA VIE RURALE – 01 Décembre 2006

Hier matin, la Chambre de commerce de Manicouagan et la ville de Baie-Comeau ont lancé une campagne d'achat local sous le thème J'achète local pour faire grandir ma région. À quelques jours de la période des Fêtes, cette campagne est mise de l'avant afin de sensibiliser la population de la région à l'importance de ce geste simple qui contribue directement au développement économique régional.

La scierie Almassa reçoit 133 000 $ pour former 41 travailleurs

LA VIE RURALE – 30 Novembre 2006

Emploi-Québec versera près de 133 000 $ pour la formation de 41 travailleurs de la scierie Almassa de Baie-Trinité.

La Chasse au phoque, un secteur en perdition

Chasse aux phoques

LA VIE RURALE – 23 Novembre 2006, Éditorial

Si vos revenus dépendent en tout ou en partie de la chasse aux phoques, commencez à chercher un autre métier. Bientôt, vous ne pourrez plus exercer cette chasse car elle deviendra illégale suite aux pressions internationales.

L'Association des industriels des pêches boude un forum

Gaspésie, Iles-de-la-Madeleine, Côte-Nord et Bas-Saint-Laurent

LA VIE RURALE – 23 Novembre 2006

On se boude dans le monde de la pêche au Québec. L'Association des industriels des pêches du Québec (AQUIP) boude le Forum québécois des partenaires des pêches qui va débuter ce vendredi 24 novembre à Québec.

Après une année difficile, le secteur de la pêche pourrait remonter tranquillement la côte

Est du Québec

LA VIE RURALE – 17 Novembre 2006

La saison de pêche 2006 a été très difficile. Le dollar canadien a monté en flèche tout comme les prix du pétrole. Une combinaison très négative pour nos entreprises de pêche sur la Côte-Nord et en Gaspésie.

«Love Boats» sur le Saint-Laurent

Développement économique

LA VIE RURALE – 12 Novembre 2006

Un réseau d'escales sur le Saint-Laurent est en train de se développer afin d'attirer les bateaux de croisières en provenance de tous les pays. Neuf villes travaillent à ce projet actuellement : Québec, Montréal, Trois-Rivières, Baie-Comeau, Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre, Saguenay, Gaspé-Percé ainsi que les Îles-de-la-Madeleine. L'objectif est de réaliser une mise en marché commune.

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as