Communiqués

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur les régions du Québec.

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

emploiquebec.net, le site le plus consulté au Québec pour la recherche d’emploi

LA VIE RURALE – SAINT-HYACINTHE – 20 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ

Selon un sondage effectué par la firme Ipsos Descarie en juin dernier auprès de 1 300 personnes, le site Internet d’Emploi-Québec [www.emploiquebec.net] est celui qui affiche nettement les meilleurs résultats en matière de recherche d’emploi.

Les chambres de commerce du Centre-du-Québec défendront l’importance de la réussite éducative

Congrès de la FCCQ à Rivière-du-Loup, le 22 septembre prochain

LA VIE RURALE – BÉCANCOUR – 19 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ

Les chambres de commerce de la région du Centre-du-Québec présenteront, lors du Congrès de la FCCQ à Rivière du Loup, une résolution visant à soutenir l’importance de la réussite éducative chez les jeunes. Suite au partenariat entrepris depuis plusieurs mois, en collaboration avec la Table régionale de l’éducation, une résolution sera déposée conjointement par les chambres de commerce afin de soutenir les initiatives favorisant le plus grand nombre d’élèves diplômés en région.

"Construisons d’abord des outils pour mieux accueillir les immigrantes et les immigrants" - Ulrick Chérubin, vice-président de la CRÉ de l’Abitibi-Témiscamingue

Planification triennale des niveaux d’immigration pour la période 2008-2010 du gouvernement du Québec

LA VIE RURALE – ROUYN-NORANDA – 19 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ

La Conférence régionale des élus (CRÉ) de l’Abitibi-Témiscamingue émettait un avis tout dernièrement dans le cadre de la Consultation publique en vue de la planification triennale des niveaux d’immigration pour la période 2008-2010 du gouvernement du Québec. M. Ulrick Chérubin, 2e vice-président de la CRÉ, et Mme Martine Rioux seront entendus le 20 septembre prochain à Québec, à 11h30.

Plus de 300 jeunes participeront aux activités jeunesse du Carrefour de la recherche forestière

Événement jeunesse : L’avenir de nos forêts, ça passe par toi!

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 19 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ

Les 19 et 20 septembre 2007, le Centre des congrès de Québec verra converger plus de 300 jeunes du secondaire de la grande région de Québec venus prendre un bain de « culture forestière ». Ces jeunes prendront part à l’événement jeunesse « L’avenir de nos forêts, ça passe par toi! », le premier événement jeunesse tenu dans le cadre des éditions du Carrefour de la recherche forestière. Théâtre, rallye éducatif et dégustation à saveur forestière seront au rendez-vous afin d’éveiller la curiosité et les sens des participants. Pour diffuser cet événement, une conférence de presse se tiendra le 19 septembre à 16 heures dans la salle 203 du Centre des congrès de Québec.

Plein feu sur l’Abitibi-Témiscamingue

Congrès de la Fédération québécoise des municipalités 2007

LA VIE RURALE – ROUYN-NORANDA – 19 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ

L’Abitibi-Témiscamingue a été retenue à titre de région vedette lors du prochain congrès de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) qui se tiendra à Québec les 27, 28 et 29 septembre 2007. Sur place, plus de 2 000 personnes représenteront les municipalités membres de la Fédération.

La Chambre de commerce parrainera la création d’un réseau de travailleurs autonomes

MRC de Rivière-du-Loup

LA VIE RURALE – RIVIÈRE-DU-LOUP – 19 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup parrainera la création d’un premier réseau de travailleurs autonomes et de propriétaires de microentreprises en 2007-2008. Le directeur général de la Chambre, Pierre Lévesque, en fait une priorité du plan d’action de son organisme.

La SDE dépose un mémoire démontrant l’effet négatif de deux mesures fiscales

LA VIE RURALE – THETFORD MINES – 19 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ

C’est aujourd’hui que la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) a déposé un mémoire au Groupe de travail sur les aides fiscales aux régions ressources, de passage à St-Georges-de-Beauce. Ce document a pour objectif de démontrer l’effet négatif, sur nos entreprises, de deux mesures fiscales avantageant les entreprises manufacturières localisées dans les régions ressources. Et de surcroît, de démontrer l’effet dévastateur, déstructurant et démobilisateur qu’entraînent ces mesures sur tout le travail de diversification économique entrepris depuis plus de dix ans dans la région.

Le CLD Montcalm octroie une subvention de 40 000 dollars

Inauguration de la Résidence Nouvelle-Acadie

LA VIE RURALE – SAINTE-JULIENNE – 18 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ

Dans le cadre de l’inauguration de la Résidence Nouvelle-Acadie à Saint-Jacques, le Centre local de développement (CLD) Montcalm a annoncé aujourd’hui une subvention de 40 000 dollars provenant du Fonds d’économie sociale ainsi qu’un autre montant de 40 000 dollars provenant du Pacte Rural pour ce projet d’habitation destiné aux personnes en légère perte d’autonomie.

L’Association forestière Saguenay–Lac-St-Jean débute sa tournée automnale dans les écoles primaires de la région

LA VIE RURALE – SAGUENAY – 17 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ

L’Association forestière Saguenay–Lac-St-Jean est heureuse d’annoncer sa tournée automnale qui s’effectue dans les écoles primaires de la région afin d’offrir une demi-journée d’animation éducative sur le milieu forestier.

Convention technique de coopération Agro-industries

OLEOTEK – CTMP - Valagro

LA VIE RURALE – THETFORD MINES – 17 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ

Le centre OLEOTEK et le Centre de Technologie Minérale et de Plasturgie (CTMP) de la région de Thetford vont collaborer avec le centre Valagro, centre de recherche et développement français de la région de Poitou-Charentes. Suite aux échanges ayant eu lieus entre les centres dans le cadre d’« Eco‑Industries », un effort de coopération interrégionale franco-québécois, les centres entreprendront trois projets de collaboration touchant le domaine des agro-ressources. Ces projets visant la valorisation de la biomasse aussi bien au Québec qu’en Poitou-Charentes seront réalisables grâce à la complémentarité des expertises propres de chacun des centres.

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as