Commerce

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur le commerce pour l'ensemble des régions du Québec.

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

Régie du bâtiment du Québec: Allègement de la structure administrative

LA VIE RURALE – 13 Juin 2005

Laurent Lessard, ministre du Travail, a annoncé l'adoption du projet de loi 98, Loi modifiant la Loi sur le bâtiment et d'autres dispositions législatives, par l'Assemblée nationale du Québec. L'adoption de ce projet de loi permet de modifier la structure administrative de la Régie du bâtiment du Québec pour en faire un organisme non budgétaire. De plus, les modifications apportées à la Loi sur le bâtiment permettront aux entrepreneurs de construction et aux constructeurs-propriétaires de conserver leur licence pour une durée indéterminée.

Relève des PME: Partenariat de 300 000 $ pour favoriser la création de clubs de continuité

LA VIE RURALE – 08 Juin 2005

Le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation a annoncé la conclusion d'une entente de partenariat de 300 000 $ avec le Groupement des chefs d'entreprise du Québec, en vue d'amener des propriétaires de PME à préparer la transmission de leur entreprise et ainsi assurer la continuité des PME québécoises.

Démarrage de trois nouvelles entreprises d'optique dans Chaudière-Appalaches

LA VIE RURALE – 08 Juin 2005

La Société Innovatech Québec et Chaudière-Appalaches a annoncé de nouveaux investissements d'un montant de 862 500 dollars dans trois entreprises de la région de Québec : Optosécurité, Néoptix et do networks. De façon globale, il s'agit d'investissements qui représentent un total de plus de 4 millions de dollars pour l'ensemble des partenaires investisseurs.

Prix innovation en santé et sécurité du travail: La CSST récompense les entreprises de la Côte-Nord

LA VIE RURALE – 06 Juin 2005

Le Prix innovation vise à reconnaître les initiatives innovantes en matière de santé et de sécurité du travail et à les faire connaître. Ingénieuses, efficaces et faciles à appliquer, ces bonnes idées peuvent être reprises par d'autres entreprises du Québec. Les prix des lauréats et des finalistes du secteur de Sept-Iles ont été remis le 2 juin dernier à Sept-Iles. Les finalistes du secteur de Baie-Comeau ont reçu leurs prix le 3 juin.

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as