Commerce

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur le commerce pour l'ensemble des régions du Québec.

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

Carleton-sur-Mer aura son Centre de congrès

Investissement de près de 7 millions

LA VIE RURALE – CARLETON-SUR-MER – 17 Septembre 2007

Carleton-sur-Mer disposera bientôt d'un Centre de congrès régional. D'une superficie de 2 160 mètres carrés, il sera composé de trois bâtiments reliés entre eux par un hall et des corridors. Il s'agit d'un investissement total de 6 996 731 $ qui sera financé à 96 % par Québec et Ottawa. C'est à l'annonce de la mise en chantier prochaine du projet que Nathalie Normandeau, ministre responsable de la région de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine, et le ministre du Travail, Jean-Pierre Blackburn, ont rappelé aujourd'hui l'aide financière gouvernementale consentie dans le cadre du programme Travaux d'infrastructures Canada-Québec.

La rencontre Contact Affaires de Développement économique Canada attire plus de 270 participants à Saguenay

LA VIE RURALE – SAGUENAY – 08 Septembre 2007

La journée d’information Contact Affaires consacrée aux PME et aux intervenants du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui était organisée par Développement économique Canada et le Centre québécois de développement durable, a réuni plus de 270 participants à Saguenay le 6 septembre. Ce taux de participation amène les organisateurs à classer cette rencontre de franc succès.

La Chambre de commerce invite la population à célébrer la réussite entrepreneuriale de la région

Gala Distinction Desjardins 2007

LA VIE RURALE – SHAWINIGAN – 05 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ

La Chambre de commerce du Centre-de-la-Mauricie, les organisateurs du gala ainsi que leurs partenaires sont fiers de convier la population au Gala Distinction Desjardins 2007. Cet événement d’envergure se veut l’occasion de rendre hommage aux entrepreneurs de la région qui se sont distingués durant l’année. La soirée se tiendra à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan, le samedi 17 novembre prochain.

Les retombées économiques du projet Eastmain-1-A-Sarcelle-Rupert extrêmement bénéfiques au Saguenay-Lac-Saint-Jean

26 millions de dollars dans l'économie régionale

LA VIE RURALE – SAGUENAY – 31 Août 2007

Le chantier de l'Eastmain-1-A-Sarcelle-Rupert s'avère très profitable pour l'économie régionale de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Seulement six mois après le début des activités, les contrats attribués et les achats de biens et services réalisés dans la région atteignent plus de 26 millions de dollars. Et les travailleurs provenant de cette région constituent 12 % de la main-d'oeuvre.

L’été tire à sa fin, profitez des dernières journées chaudes pour faire du camping

Les régions du Québec

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 29 Août 2007

Camping Québec, pour une sixième année consécutive, invite les Qubécois à profiter des derniers jours de l’été pour s’adonner au camping. L’offre, 45$ pour deux nuits tout inclus dont les taxes et services (eau, égoût et électricité) les 14 et 15 septembre 2007. Donc, dodo le vendredi et dodo le samedi soir avec check out le dimanche. Pas cher.

Destruction en chaîne, un rapport contesté mais essentiel

Opinion du citadin

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 26 Août 2007

Greenpeace a provoqué un tollé cette semaine avec la parution d’un rapport intitulé Destruction en chaîne qui pointe du doigt des multinationales de la forêt (Abitibi-Consolidated, Bowater Kruger et SFK Pâte) et leurs clients pour mauvaise gestion des terres publiques. Steven Guilbeault, qui en est à ses dernières semaines comme président de Greenpeace Québec (il quitte le 10 septembre), persiste et signe avec ce dernier coup d’éclat. Si vous vous demandez quel impact peut avoir un organisme comme Greenpeace, faites le décompte du nombre d’organisations le rapport. Ce dernier est un appel au boycott pour les principales entreprises qui font affaires avec les forestières délinquantes citées plus haut. Voici quelques-unes de ces entreprises : Best Buy, Wal-Mart, Sears, Rona l’entrepôt, Hachette, Time Warner inc., Toys “R” Us, Inc., Harlequin etc.

Création du FIER Innov-Action dans le Bas-Saint-Laurent

Cinq millions de dollars en capital de risque

LA VIE RURALE – SAINT-PASCAL – 17 Août 2007

La région du Bas-Saint-Laurent dispose maintenant du FIER (fonds d'intervention économique régional) Innov-Action, un fonds de capital de risque doté d'une capitalisation de cinq millions de dollars. C'est le ministre responsable cette région, Claude Béchard, qui a annoncé le 16 août sa création.

Investissement de plus de 500 000 $: Propane Sélect inaugure son nouveau siège social

LA VIE RURALE – RIVIÈRE-DU-LOUP – 15 Août 2007, COMMUNIQUÉ

Moins de quatre ans après sa création, Propane Sélect s’affirme comme un chef de file en distribution de propane dans l’Est-du-Québec. Appartenant à des intérêts louperivois, l’entreprise a récemment inauguré son nouveau siège social, un investissement d’un demi-million de dollars qui lui permettra de poursuivre son expansion au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

Relève et nouveaux locaux pour Services Techniques Industriels Inc.

LA VIE RURALE – THETFORD MINES – 14 Août 2007, COMMUNIQUÉ

La Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) tient à annoncer que l’entreprise manufacturière Services Techniques Industriels, maintenant sous une nouvelle administration, opère désormais dans de nouveaux locaux sur la rue Monfette de Thetford Mines.

Oui au taxage des sacs de plastique

Opinion du citadin

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 10 Août 2007

Le gouvernement libéral de Jean Charest examine actuellement la possibilité de taxer les sacs de plastique dans les commerces. Autrement dit, si vous voulez un sac de plastique à l’épicerie : payez-le. C’est une excellente idée, mais depuis ce matin j’entends bien des commentaires à la radio d’animateurs et de citoyens qui ne sont pas d’accord avec ce genre de mesure. Et moi qui croyait les Québécois soucieux de l’environnement! Demandez à ces derniers de payer 0,20$ pour un sac en plastique et ils montent aux barricades.

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as