Collectivités

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur les collectivités pour l'ensemble des régions du Québec.

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

Aménagement d’un parc multisports à Princeville

Centre-du-Québec

LA VIE RURALE – PRINCEVILLE – 12 Juillet 2007

Stéphanie Vallée, député de Gatineau et adjointe parlementaire à la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport a annoncé, au nom de la ministre Michelle Courchesne, une aide financière de 437 076$ à la ville de Princeville, dans le Centre-du-Québec, pour l’aménagement d’un parc multisports. La municipalité contribue au financement du parc, d’un coût total de 1 092 689$. Le communiqué du gouvernement ne dit pas de combien est la contribution de la municipalité.

L’appui de la FTQ à Rabaska, une belle surprise venant de la gauche syndicale

Rabaska

LA VIE RURALE – LÉVIS – 12 Juillet 2007

J’ai appris ce matin que Henri Massé, président de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) donnait son appui au projet de port méthanier à Lévis, le fameux et contesté Rabaska. Quel coup dur pour les opposants! Même si Henri Massé ne représente que les membres de la FTQ, son poid politique au Québec est, pour l’instant du moins, beaucoup plus pesant que le libéral fédéral Stéphane Dion qui appui les opposants à Rabaska.

Le projet d’ouverture d’un bureau d’accueil touristique à Parent au printemps 2008 à été amorcé

La collectivité tente de trouver d’autres ressources que la forêt

LA VIE RURALE – PARENT – 12 Juillet 2007, COMMUNIQUÉ

Suite à la fermeture de Kruger Scierie Parent en avril 2007 des citoyens du District No. 1 Parent Ville de La Tuque ont pris la ferme décision de se prendre en main. Situé à la porte d’entrée de la route forestière 422 en provenance de La Tuque, l’ouverture d’un bureau d’accueil touristique pourrait jouer un rôle majeur dans le développement, l’accueil, l’information et la promotion touristique de la région.

Avis de santé publique: À tous les riverains du Lac Nairne

Municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs)

LA VIE RURALE – SAINT-AIMÉ-DES-LACS – 11 Juillet 2007, COMMUNIQUÉ

Le personnel du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP) a été informé de la présence d'une fleur d'eau d'algues bleu-vert (cyanobactéries) dans le lac Nairne. La Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale désire vous informer des précautions à prendre pour protéger votre santé dans de telles circonstances.

Les samedis GAZÉBO à St-Jacques-le Majeur

LA VIE RURALE – SAINT-JACQUES-LE-MAJEUR – 04 Juillet 2007, COMMUNIQUÉ

Cet été, dans le cadre de la première édition des samedis GAZÉBO, la municipalité de Saint-Jacques le Majeur vous offre l’opportunité d’aller à la rencontre des artisans et artistes de votre région.

Chaleur accablante en Montérégie

Montérégie

LA VIE RURALE – SAINT-JEAN-SUR-LE-RICHELIEU – 26 Juin 2007

Il va faire chaud aujourd’hui et demain dans le sud du Québec. Surtout la région de la Montérégie. Chaleur et humidité vont faire grimper le facteur humidex.

Val-d’Or carrefour entre Autochtones et Non-Autochtones

Premières Nations

LA VIE RURALE – VAL-D'OR – 21 Juin 2007

Radio-Canada a fait un topo intéressant sur la Journée nationale des Autochtones à Val-d’Or. Cette journée se déroule le 21 juin tel que désigné par le gouvernement du Canada. Les membres des Premières nations ont souligné l’événement partout au Canada. C’est particulièrement le cas à Val-d’Or en Abitibi Témiscamingue, ville carrefour entre Blancs et Autochtones.

Incendies de forêt hors contrôle au Lac-Saint-Jean

Lac-Saint-Jean

LA VIE RURALE – SAGUENAY – 19 Juin 2007

Le temps est sec sur la province cette année. Surtout au nord du Lac-Saint-Jean où neuf incendies de forêt sont complètement hors contrôle. Les pompiers ne perdent plus leur temps sur ces feux trop intenses, ce serait peine perdue.

Le retour de l’eau potable dans la Vallée du Richelieu

Montérégie

LA VIE RURALE – BELOEIL – 19 Juin 2007

Depuis vendredi dernier le 15 juin 2007, les citoyens de la Vallée du Richelieu, en Montérégie, devaient faire bouillir leur eau suite à un bris à l’usine de filtration de la Régie intermunicipale.

Accès à de l’eau potable sur la Basse-Côte-Nord

Côte-Nord

LA VIE RURALE – BONNE-ESPÉRANCE – 15 Juin 2007

Mme Nathalie Normandeau, vice-première ministre du Québec et ministre des Affaires municipales et des régions, a annoncé hier que des sources d’alimentation en eau potable souterraine ont été trouvées par une firme spécialisée engagée par le gouvernement dans les municipalités de Gros-Mécatina (secteur Baie-des-Moutons), et de Bonne-Espérance (secteur Vieux-Fort et Rivière Saint-Paul).

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as