La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur les collectivités pour l'ensemble des régions du Québec.
LA VIE RURALE – SAINT-PHILIPPE – 09 Août 2007
Un comité de citoyens de Saint-Philippe, en Montérégie, a demandé à ce que l’on interdise aux camions lourds de circuler sur le pont Riendeau. C’est ce que nous apprend le Journal de Montréal aujourd’hui. La structure de béton serait devenue friable.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 09 Août 2007
Belle journée pour les bénéficiaires de 104 Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) publics et privés puisque la Cour d’appel du Québec les a condamnés à rembourser des usagers et leurs familles pour des frais de buanderie. Ces frais, selon la Cour d’appel du Québec, les CHSLD n’avaient pas le droit de les facturer à leurs clients.
LA VIE RURALE – TROIS-RIVIÈRES – 08 Août 2007, COMMUNIQUÉ
Depuis la disparition de la petite Cédrika Provencher à Trois-Rivières, les parents s’inquiètent. Ils ont peur pour leurs enfants. Ils se demandent quoi leur dire et comment les protéger.
LA VIE RURALE – SHAWINIGAN – 04 Août 2007, Lettre ouverte
Monsieur, la saga opposant votre conseil et les dirigeants de Tourisme Parent m'amène à intervenir afin que ce vaudeville se transforme en événement positif pour mon coin de pays.
LA VIE RURALE – PARENT – 03 Août 2007, Lettre d'opinion
Le 25 août 2007 cela fera un an que j’habite cette immense forêt boréale, ce petit coin, tout petit coin de pays, un village, une localité, un secteur, un territoire non organisé (TNO), une fusion et maintenant un district. Appelez ça comme vous voulez, Parent.
LA VIE RURALE – SAINT-JACQUES-LE-MAJEUR – 31 Juillet 2007, COMMUNIQUÉ
C’est avec une dégustation de plusieurs produits que les « samedis GAZÉBO » ont fait leur envol à la municipalité de Saint-Jacques le Majeur, le 21 juillet dernier. En effet, nous avons eu le plaisir de recevoir plus de 90 personnes lors de cette belle journée. Plusieurs participants (es) de la région étaient sur place pour faire découvrir leurs produits. Nous avions également nos participants permanents de la place tels que : M. Richard Lemay avec ses meubles en bois et Mme Diane Robert, écrivaine.
LA VIE RURALE – SAINT-PRIME – 23 Juillet 2007
La Fédération québécoise des municipalités a demandé aujourd’hui au premier ministre Jean Charest d’agir promptement et d’attaquer de front le problème des cyanobactéries au Québec. C’est Bernard Généreux, président de la fédération et maire de Saint-Prime, qui a fait cet appel. Ce dernier estime que Québec devrait utiliser des moyens plus vigoureux pour stopper l’invasion d’algues bleues dans nos lacs et cours d’eau.
LA VIE RURALE – LÉVIS – 19 Juillet 2007
C’est tout un avertissement que la police de Lévis à lancé aux visiteurs du parc des Chutes hier en procédant même à une arrestation pendant que les médias étaient sur place. En effet deux hommes, respectivement âgés de 25 ans et 60 ans, s’y adonnaient à des activités sexuellement explicites. Ils furent pris sur le fait par la police et arrêté sur le champ. Non pas qu’une activité sexuelle entre deux adultes consentants soit un geste criminel mais si celle-ci est faite en plublique on parle clairement ici d’un infraction à la loi. Les deux individus arrêtés seront vraisemblabment accusés de grossière indécence.
LA VIE RURALE – SAINT-BARTHÉLEMY – 13 Juillet 2007
Après avoir pris les grands moyens pour se trouver un médecin de famille, la municipalité de Saint-Barthélemy dans Lanaudière innove une nouvelle fois en s'engageant dans un projet formateur pour sa jeunesse. Le projet Écho du passé permettra à de jeunes résidents de la localité et des environs d'effectuer durant 25 semaines des recherches sur l'histoire, le patrimoine et l'environnement de leur milieu. Le but de leur travail: créer un circuit patrimonial au cœur du village et en périphérie.
LA VIE RURALE – SAINT-MAGLOIRE – 13 Juillet 2007
Les Québécois sont pour l’énergie éolienne plus que toute autre mais lorsqu’on parle d’en installer à proximité de chez eux, alors là, non on veut rien savoir. Bien d’accord pour construire des barrages près des réserves des Premières Nations et pourquoi ne pas mettre d’éoliennes là tant qu’à défigurer leur paysage? Quand on projette de les construire dans notre cour, alors là on monte aux barricades.