Chaudière-Appalaches

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région de Chaudière-Appalaches

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

Négociations entourant l'adoption du budget du Québec

Sur le dos des manufacturiers des régions centrales

LA VIE RURALE – SAINT-GEORGES – 30 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

La Chambre de commerce de Saint-Georges tient à soutenir les récents propos de la Coalition des manufacturiers relativement aux négociations dans le cadre du budget du Québec.

La SDE dispose maintenant d’un nouveau fonds

Il permettra le développement touristique

LA VIE RURALE – THETFORD MINES – 29 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

La Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) s’est récemment vue confier l'élaboration et l'évaluation des dossiers adressés au Fonds de développement touristique (FDT). Ce Fonds, dont la gestion des autorisations est du ressort des Caisses Desjardins de L’Amiante, a pour objectif de soutenir et stimuler le développement de l’offre touristique de la région de Thetford.

Enquête manufacturière: La SDE répète l’exercice cette année

LA VIE RURALE – THETFORD MINES – 23 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

Tout comme l’an passé à pareille date, la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) procède à son enquête visant à recueillir des données concernant l’activité manufacturière de la MRC au cours de l’année 2006. Ainsi, il sera possible de comparer les résultats obtenus au cours de l’année 2005 avec ceux de 2006 afin de constater l’évolution du secteur industriel.

La Technopole de la région de Thetford et OLEOTEK au colloque de l'AOCS

Une présence remarquée

LA VIE RURALE – THETFORD MINES – 23 Mai 2007

La Technopole de la région de Thetford et le Centre de transfert technologique en oléochimie industrielle OLEOTEK ont participé avec succès à un des évènements les plus importants dans le secteur de l’oléochimie: le colloque annuel de l’American Oil Chemist's Society (AOCS) qui se tenait au Canada au Centre des congrès de Québec du 13 au 16 mai. Cet événement a attiré plus de 1500 spécialistes du monde entier.

Mission réseautage: Chacun peut faire la différence

L’importance d’inscrire ses contacts est soulignée

LA VIE RURALE – THETFORD-MINES – 22 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

Mis en ligne à la fin de l’année 2006 par la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD), en collaboration avec le Centre financier aux entreprises – Caisses Desjardins de L’Amiante, le site Internet MISSION RÉSEAUTAGE compte maintenant près d’une centaine de membres.

De la neige pour la mi-mai

Météo

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 16 Mai 2007

Ça arrive qu’il neige au Québec un 16 mai. Je me souviens d’une bordée d’une dizaine de centimètre à pareille date durant les années quatre-vingts dans la région de Dunham. Mais avouons-le, c’est rare. C’est pourtant ce qui risque d’arriver aujourd’hui et demain sur certaines régions du Québec.

L’agente de migration a participé à l’activité « Je reviens, j’y reste » de la Péninsule Acadienne

Place aux jeunes Amiante invitée spéciale au Nouveau-Brunswick

LA VIE RURALE – THETFORD MINES – 15 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

L’agente de migration de Place aux jeunes Amiante, Cynthia Gagnon-Ouellet, a été invitée, de même que trois autres agents de migration Place aux jeunes (Lac-Saint-Jean-Est, Côtes-de-Gaspé et Témiscouata), à participer aux activités « Je reviens, j’y reste » organisées par Entreprise Péninsule au Nouveau-Brunswick. Il s’agit en fait du pendant nouveau-brunswickois des « Séjours exploratoires » du réseau de Place aux jeunes du Québec.

Crue importante de la rivière Chaudière

Chaudière-Appalaches

LA VIE RURALE – 25 Avril 2007

C'est la deuxième plus grosse crue en 20 ans que connaît la ville de Sainte-Marie en Beauce. La rivière Chaudière est sortie de son lit à certains endroits et doit demeurer sous surveillance étroite. Le débit de l'eau semble vouloir se stabiliser aujourd'hui.

Groupe Canam s'associe à la Foire virtuelle de l'emploi et recherche 70 nouveaux talents

Emplois

LA VIE RURALE – SAINT-GEORGES – 18 Avril 2007, COMMUNIQUÉ

Groupe Canam inc., (TSX - CAM) spécialisé dans la conception et la fabrication de produits de construction est actuellement en période d'embauche intensive grâce à un carnet de commandes important dans ses différents segments d'affaires. L'entreprise est heureuse de s'associer à la première édition de la Foire virtuelle de l'emploi. "Nous possédons plusieurs établissements au Québec et un événement sur Internet comme la Foire virtuelle de l'emploi nous permet de rejoindre de nombreux chercheurs d'emploi, qui n'ont pas à se déplacer pour connaître ce que nous avons à offrir", souligne madame Julie Barriault, directrice des ressources humaines.

3Ci énergie éolienne trace un portrait de la sous-traitance potentielle en construction

Mégaprojet de parc éolien

LA VIE RURALE – THETFORD-MINES – 17 Avril 2007, COMMUNIQUÉ

C'est aujourd'hui que la Firme 3Ci énergie éolienne a rencontré un groupe composé d'une soixantaine d'entrepreneurs et de fournisseurs de la région de Thetford. Cette activité, initiée par la Chambre de commerce et d'industrie de l'Amiante (CCIA) et de la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) avait pour but de démontrer tout le potentiel possible de sous-traitance en construction que provoquerait la venue du mégaprojet de parc éolien dans les municipalités de Thetford Mines, St-Joseph-de-Coleraine, Kinnear's Mills et St-Jean-de-Brébeuf.

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as