Centre-du-Québec

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région Centre-du-Québec

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

La Banque Nationale honore des PME dans les régions

LA VIE RURALE – 18 Octobre 2006

La Banque Nationale a dévoilé en septembre dernier les lauréats de la 13e édition de son programme de reconnaissance Les PME de la Banque Nationale. 16 entreprises situées en région ont reçu un lauréat Or lors de ce concours. Ces entreprises sont maintenant en lice pour le volet provincial qui se déroulera le 27 octobre prochain, à Montréal.

Bécancour accueille avec succès le congrès provincial de la Fédération des Chambres de commerce du Québec

LA VIE RURALE – BÉCANCOUR – 17 Octobre 2006, COMMUNIQUÉ

Dans le cadre du congrès de la Fédération des Chambres de commerce du Québec tenu a l'Auberge Godefroy de Bécancour en fin de semaine, sous la présidence de M. Jean-Pierre Gilardeau, président d'Aloca Canada, M. Denis Cardinal, membre du conseil d'administration de la Chambre depuis 12 ans a été nommé bénévole de l'année. Monsieur Cardinal s'est démarqué, entres autres, par son dynamisme et sa détermination de voir grandir la Chambre de commerce.

Les employés de Norsk Hydro se battent pour la survie de leur usine

Centre-du-Québec

LA VIE RURALE – 16 Octobre 2006

C'est une coalition régionale qui se met en branle pour sauver l'usine de Nork Hydro à Bécancour. Les maires de la région sont mis à contribution pour assurer le succès de cette démarche.

Avis à la population de ne pas consommer de fromage au lait cru provenant de la Ferme Rogéli inc. de Sainte-Brigitte-des-Saults

Centre-du-Québec

LA VIE RURALE – 04 Octobre 2006

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) avise la population de ne pas consommer de fromage fait de lait cru provenant de la Ferme Rogéli inc., située au 905, rang Saint-Edouard, à Sainte-Brigitte-des-Saults, dans la région du Centre-du-Québec. Cet établissement ne possède pas de permis de transformation de produits laitiers lui permettant de fabriquer du fromage de façon sécuritaire. La vente de fromage préparé dans un lieu ne détenant pas de permis pour la transformation de produits laitiers est strictement interdite.

Les Légendes Fantastiques de Drummondville auront de nouveaux gradins avec toit.

Centre-du-Québec

LA VIE RURALE – 02 Octobre 2006

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Richmond, monsieur Yvon Vallières, au nom de la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, ainsi que le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, monsieur Jacques Gourde, au nom du ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, sont heureux d'annoncer que l'organisme Légendes Fantastiques bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 990 000 $, provenant du Fonds sur l'infrastructure municipale rurale (FIMR).

Congrès provincial de la FCCQ à Bécancour !

LA VIE RURALE – BÉCANCOUR – 02 Octobre 2006, COMMUNIQUÉ

La Chambre de commerce de Bécancour est fière d'accueillir le congrès provincial des Chambres de commerce du Québec du 12 au 15 octobre prochain. Les dirigeants de la Chambre se sont donnés comme objectif de faire découvrir la région à plus de 300 participants qui seront logés dans divers hôtels de la région. Les principales activités telles que les conférences, formations et ateliers se tiendront à l'Auberge Godefroy. Par ailleurs, les soirées thématiques seront présentées sous un chapiteau installé à l'arrière de l'Auberge.

Première édition d'un colloque pour les superviseurs dans la MRC Drummond

LA VIE RURALE – DRUMMONDVILLE – 21 Septembre 2006, COMMUNIQUÉ

Le Service aux entreprises de la Commission scolaire des Chênes, en collaboration avec Emploi-Québec, organisent un colloque pour les superviseurs et les gestionnaires de premier niveau. Cette première édition se tiendra le 8 novembre 2006, de 8h30 à 16h30, à l'Hôtel et suites Le Dauphin de Drummondville et aura pour thème : Sortez de l'engrenage : gérez vos priorités pour mieux gérer votre stress. L'événement est unique en son genre parce qu'il est le premier à s'adresser exclusivement aux superviseurs des entreprises manufacturières de la MRC Drummond. Ces derniers jouent un rôle stratégique au sein de nos entreprises et la formation est un atout essentiel à l'accomplissement de leurs tâches.

La Ferme Claumond décroche la médaille d'or au concours de l'Ordre national du mérite agricole

LA VIE RURALE – 14 Septembre 2006

La prestigieuse médaille d'or de l'Ordre national du mérite agricole a été remporté par la Ferme Claumond de Saint-Edmond-de-Gratham située dans la région du Centre-du-Québec. C'est le Ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Yvon Vallières qui a dévoilé aujourd'hui, à l'occasion du gala régional, le nom de l'heureux gagnant du concours 2006 pour les régions en compétition cette année, soit le Centre-du-Québec, l'Estrie et la Mauricie.

Vous êtes sans emploi et vous voulez devenir votre propre patron? Utilisez la mesure STA

LA VIE RURALE – 12 Septembre 2006

La Corporation de développement économique des Bois-Francs (CDEBF) de la MRC d'Arthabaska invite toutes les personnes qui désirent devenir leur propre patron à prendre connaissance de la mesure Soutien au travail autonome (STA). Ce programme d'Emploi-Québec consiste en un soutien financier et/ou technique pour soutenir les entrepreneurs dans le démarrage de leur entreprise. Le soutien financier prend la forme d'une allocation hebdomadaire pour une période maximale de 52 semaines.

Blitz de visibilité des forces armées canadiennes en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Communications

LA VIE RURALE – 06 Septembre 2006

Du 8 au 11 septembre 2006, treize soldats vont effectuer une course à relais, agrémentée de kiosques d'expositions, entre Shawinigan et Granby avec des escales à Trois-Rivières, Drummondville et Saint-Hyacinthe. Il s'agit d'une activité au profit d'Opération Enfant Soleil et qui vise aussi à informer sur les métiers de l'armée. Le but est également de susciter les vocations et de recruter d'éventuels candidats.

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as