Centre-du-Québec

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région Centre-du-Québec

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

Venez fêter l’abondance des récoltes au Marché Godefroy

Le marché Godefroy ouvre les dimanche

LA VIE RURALE – BÉCANCOUR – 25 Juillet 2007, COMMUNIQUÉ

Par cet été ensoleillé et chaud, l’abondance des récoltes est au rendez-vous. Le Marché Godefroy souligne donc, par la fête des Récoltes, son ouverture le dimanche.

Des ados au palais de justice de Victoriaville

LA VIE RURALE – VICTORIAVILLE – 21 Juillet 2007

Des adolescents âgés de 12 à 14 ans ont vécu, du 16 au 20 juillet, une semaine très formatrice dans le cadre de la première édition à Victoriaville d'Aventures en cour, un camp de jour à saveur juridique offert par Educaloi, en collaboration avec le Barreau d'Arthabaska.

Cent vingt-six ponts en région sous haute surveillance

Interdiction temporaire des véhicules lourds en surcharge

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 19 Juillet 2007

Suite aux préoccupations émises par la Commission Johnson relativement aux structures de béton à dalle épaisse, le ministère des Transports du Québec interdit temporairement aux véhicules lourds, titulaires d'un permis spécial à l'égard des surcharges, d'emprunter 135 ponts dont 126 sont situés en région. Ces ponts feront l'objet d'un affichage particulier sur le terrain. Dans certains cas, des itinéraires pourront être proposés afin d'éviter d'y circuler.

Aménagement d’un parc multisports à Princeville

Centre-du-Québec

LA VIE RURALE – PRINCEVILLE – 12 Juillet 2007

Stéphanie Vallée, député de Gatineau et adjointe parlementaire à la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport a annoncé, au nom de la ministre Michelle Courchesne, une aide financière de 437 076$ à la ville de Princeville, dans le Centre-du-Québec, pour l’aménagement d’un parc multisports. La municipalité contribue au financement du parc, d’un coût total de 1 092 689$. Le communiqué du gouvernement ne dit pas de combien est la contribution de la municipalité.

La journée champêtre du Centre-du-Québec se déroulera à la Ferme Micha

Le dimanche 22 juillet à Laurierville

LA VIE RURALE – LAURIERVILLE – 06 Juillet 2007

La 34e journée champêtre du Centre-du-Québec se déroulera le 22 juillet à la Ferme laitière et porcine Micha située à Laurierville. Citadins et producteurs sont attendus par les membres de la famille Michaud qui les accueilleront afin de partager leur passion de l'agriculture.

Dévoilement des boursiers du Fonds des arts et des lettres du Centre-du-Québec

Dix artistes reçoivent 88 000 $

LA VIE RURALE – L'AVENIR – 06 Juillet 2007

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec (CRECQ) ont dévoilé aujourd'hui les noms des boursiers 2006-2007 du Fonds des arts et des lettres centricois. Dix projets artistiques, dont six projets en arts visuels, un en arts médiatiques, deux en métiers d'art et un en musique, se partageront 88 000 dollars.

Changement de masse d’air pour le Québec

Météo

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 27 Juin 2007

Après deux ou trois jours de chaleur intense, le sud du Québec change de masse d’air. Il fera beaucoup plus frais au courant des prochains jours. Le changement ne s’est pas fait sans turbulence toutefois.

Renouvellement de la Route des antiquaires au Centre-du-Québec

LA VIE RURALE – CENTRE-DU-QUÉBEC – 27 Juin 2007, COMMUNIQUÉ

Tourisme Centre-du-Québec est fier de procéder au lancement de la 4e édition de la Route des antiquaires. Ce circuit thématique regroupe 14 antiquaires où chacun se spécialise dans un créneau particulier. Ce dépliant tout en couleurs contient une carte permettant de localiser aisément les intervenants sur le territoire.

170 participants réunis à Victoriaville pour échanger sur la « gestion des matières résiduelles »

Ouverture du 20e Forum international SESAME de Victoriaville

LA VIE RURALE – VICTORIAVILLE – 27 Juin 2007, COMMUNIQUÉ

Tous les éléments sont en place pour procéder à l’ouverture officielle du 20e Forum international SESAME (FIS) de Victoriaville. Du 26 au 29 juin, Victoriaville recevra près de 170 participants provenant de 7 pays pour échanger sur des sujets liés au milieu municipal, économique et éducationnel. Avec la thématique « La gestion des matières résiduelles : un levier de développement », cette activité d’envergure internationale offrira une vitrine exceptionnelle pour Victoriaville et le Centre-du-Québec de démontrer son savoir-faire en récupération et valorisation des matières résiduelles.

Passer le témoin à la relève: la nouveauté dans la continuité

Changement de direction à l’AMETVS

LA VIE RURALE – DRUMMONDVILLE – 21 Juin 2007, COMMUNIQUÉ

En ce début d’été, monsieur Gilles Gravel, directeur général de l’Association des manufacturiers d’équipements de transport et de véhicules spéciaux (AMETVS), annonce qu’il profitera de la belle saison pour mettre sur pied une nouvelle entreprise entièrement dédiée à la promotion du développement de la compétitivité, Compétitivité Québec. Par le fait même, il annonce son départ de l’AMETVS, association qu’il dirigeait depuis sa fondation, et le transfert des pouvoirs à son successeur par intérim et actuel directeur de la productivité et des partenariats de l’AMETVS, monsieur Denis Robillard.

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as