La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région Centre-du-Québec
LA VIE RURALE – 05 Octobre 2005
Les 20 et 21 octobre 2005, l'Association forestière des Cantons de l'Est (AFCE) tiendra son 60e Congrès et Salon forestier 2005 à Drummondville. Quelque 300 personnes participent à ce congrès chaque année: producteurs de bois, propriétaires de lots boisés, industriels de la 1re, 2e et 3e transformation, professionnels de la forêt et représentants municipaux.
LA VIE RURALE – 03 Octobre 2005
Les producteurs horticoles des régions de Saint-Jean-Valleyfield, d'Outaouais-Laurentides, de Lanaudière, de Saint-Hyacinthe et du Centre-du-Québec sont à la recherche de main-d'oeuvre pour les aider dans les différents travaux de récolte. Les personnes qui désirent travailler à la campagne pour la récolte des pommes, des choux, des oignons, des carottes et autres légumes sont invitées à s'inscrire chez Agrijob dès aujourd'hui.
LA VIE RURALE – 01 Octobre 2005
Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Thomas Mulcair a annoncé l'octroi d'une subvention de 65 000 $ pour plusieurs bassins versants de la province. Ceux-ci font partie des 33 bassins versants ciblés prioritaires dans la Politique nationale de l'eau du gouvernement provincial.
LA VIE RURALE – 27 Septembre 2005
Olymel a annoncé qu'elle mettra finalement en oeuvre son plan de relance de l'usine de Princeville, fermée en mai 2004. Grâce à l'intervention du ministre du Travail du Québec, Olymel et le Comité de relance ont pu s'entendre sur l'offre de l'entreprise et trouver à l'intérieur de cette offre les aménagements nécessaires permettant la réouverture de l'usine.
LA VIE RURALE – 20 Septembre 2005
Olymel a annoncé aujourd'hui qu'elle tourne la page sur son projet de relance de l'usine de Princeville. Selon l'entreprise, les attentes de ses ex-travailleurs étaient loin du cadre de sa proposition.
LA VIE RURALE – 12 Septembre 2005
Le Centre de santé et de services sociaux d'Arthabaska-Érable se voit consentir une subvention de 760 000 $ pour l'achat d'équipement de haute technologie médicale à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le député d'Arthabaska, Claude Bachand.
LA VIE RURALE – 03 Mai 2005
Le député d'Arthabaska, Claude Bachand, a annoncé un investissement de 5,3 millions de dollars pour la construction de nouveaux locaux au Centre de formation Vision 20-20. Le coût total de ce projet s'élève à 6 578 629 $, dont 700 000 $ seront payés par la Commission scolaire des Bois-Francs et 300 000 $ par la municipalité de Victoriaville. Le solde est constitué par le montant du remboursement des taxes auquel la Commission scolaire a droit. Il faut aussi souligner l'implication du Cégep de Victoriaville, qui a cédé l'un de ses terrains pour la construction de ces nouveaux locaux.