Capitale-Nationale

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région de la Capitale-Nationale.

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

Saint-Augustin-de-Desmaures: Québec verse 364 000 $ pour la restauration de l'église

LA VIE RURALE – 11 Décembre 2005

La députée de La Peltrie, France Hamel, a annoncé l'attribution d'une aide de 364 000 $ pour la réalisation de la deuxième phase des travaux de réfection de la toiture de l'église de Saint-Augustin-de-Desmaures.

CPE: Les régions de Québec et Chaudière-Appalaches affichent en ligne les places disponibles dans leur réseau

LA VIE RURALE – 07 Décembre 2005

Le Regroupement des Centres de la petite enfance des régions de Québec et Chaudière-Appalaches procédait aujourd'hui au lancement de son nouvel outil d'affichage dynamique de places disponibles en CPE, volets installation et milieu familial, pour les régions de la Capital-Nationale et Chaudière-Appalaches.

Seconde mission d'étude en France sur le télétravail pour une charlevoisienne

LA VIE RURALE – 24 Novembre 2005

Josée Boudreault, conseillère en ressources humaines agréé, revient de sa seconde mission d'étude en France qui portait sur le télétravail. Elle est très satisfaite des résultats obtenus, entre autres, sa nomination comme correspondante officielle du Réseau National des Télécentres de la France au Québec. " les retombées au Québec n'en seront que plus prolifiques", a-t-elle déclaré.

Aide financière à Saint-Raymond bonifiée de 27 500 $

LA VIE RURALE – 18 Novembre 2005

Le député de Portneuf, Jean-Pierre Soucy, a annoncé qu'une somme additionnelle de 27 500 $ sera allouée à la réalisation de travaux visant à contrer les effets qu'ont eus les inondations des deux derniers hivers dans la Ville de Saint-Raymond.

Cinq sessions de formation sur les meilleures pratiques d'affaires

LA VIE RURALE – 15 Novembre 2005

La Direction régionale de la Capitale-Nationale du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation offrira cinq sessions de formation sur les meilleures pratiques d'affaires au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Nouveau directeur général au CLD de La Jacques-Cartier

LA VIE RURALE – 15 Novembre 2005

Le président du Centre local de développement de La Jacques-Cartier (CLD Jacques-Cartier), Claude Pagé, a annoncé le 1er novembre dernier la nomination de Luc Caron au poste de directeur général au sein du CLD de La Jacques-Cartier.

Fondation Sauvons la musique, un fonds destiné à supporter les écoles offrant une formation musicale de haut niveau

LA VIE RURALE – 15 Novembre 2005

Le ministre de l'Education, du Loisir et du Sport, Jean-Marc Fournier, a annoncé l'association de son ministère au projet Sauvons la musique de même qu'un soutien de 60 000 $ à cette opération. Ce projet vise à créer un fonds musical destiné à soutenir les écoles offrant une formation musicale de haut niveau. Le ministre a procédé à cette annonce en compagnie des membres du groupe québécois Les Respectables.

Collecte régionale de pneus de vélos hors d'usage

LA VIE RURALE – 14 Novembre 2005

La société d'Etat RECYC-QUÉBEC et l'entreprise d'économie sociale Consortium Echo-Logique ont annoncé une collecte de pneus de vélos hors d'usage qui se déroulera dans 10 régions du Québec. Ils invitent la population québécoise et les boutiques de sport spécialisées du Québec à participer activement à cette collecte.

Capital de risque: 15 M$ disponibles pour la région de la Capitale-nationale

LA VIE RURALE – 14 Novembre 2005

Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Claude Béchard, a annoncé la création d'un fonds d'intervention économique régional (FIER) pour la région de la Capitale-Nationale. " La capitalisation du FIER-Succès de Québec atteindra 15 millions de dollars, dont le tiers provenant d'investisseurs représentant la communauté d'affaires régionale", a déclaré le ministre Béchard.

Telus investit 500 000 $ en région pour des initiatives communautaires

LA VIE RURALE – 10 Novembre 2005

TELUS a annoncé la création d´un Comité d´investissement communautaire de TELUS à Rimouski. Issu d´un nouveau programme philanthropique de TELUS, le Comité gérera, d´ici la fin de la présente année, une enveloppe de dons de 500 000 $ versés pour des initiatives communautaires dans la région de Québec, du Saguenay, de la Beauce, du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as