Abitibi-Témiscamingue

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région de l'Abitibi-Témiscamingue.

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

Un nouveau programme de formation en transport de personnes et de biens

LA VIE RURALE – 15 Mars 2007

Les membres de la Table de concertation régionale en contrôle routier de l'Abitibi-Témiscamingue- Nord-du-Québec (ATNQ) ont mis sur pied d'un nouveau programme de formation à l'intention des conducteurs de véhicules lourds et des gestionnaires du transport de marchandises.

La CRÉ de l'Abitibi-Témiscamingue demande aux candidats de s'imprégner du plan stratégique 2007-2011

LA VIE RURALE – 13 Mars 2007

Dans le cadre de la campagne électorale, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de l'Abitibi-Témiscamingue a transmis le Plan stratégique de développement de la région 2007-2011 à l'ensemble des candidats actuellement en lice.

Une quarantaine de personnes commentent et donnent leurs derniers commentaires sur le Plan stratégique de développement de l'Abitibi-Témiscamingue

Assemblée publique de la CRÉ de l'Abitibi-Témiscamingue

LA VIE RURALE – ROUYN-NORANDA – 16 Février 2007, COMMUNIQUÉ

Les membres de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de l'Abitibi-Témiscamingue, au cours de leur Assemblée publique du 15 février dernier, recevaient les dernières remarques et ultimes commentaires qui donneront au Plan stratégique de développement de l'Abitibi-Témiscamingue 2007-2011 son visage définitif. Une quarantaine de personnes sont venues témoigner de leur satisfaction et ont émis des précisions qui viennent bonifier son contenu.

Évain: projet pilote d'abattoir à forfait autorisé par le MAPAQ

LA VIE RURALE – 15 Février 2007

Le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Daniel Bernard, a annoncé aujourd'hui que le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) autorise le promoteur, Donald Gélinas, à mettre en oeuvre un projet pilote d’abattoir à forfait avec atelier de découpe de viandes à Évain.

Le Fonds des arts et des lettres de l’Abitibi-Témiscamingue alloue 100 000 dollars à huit projets artistiques

LA VIE RURALE – 08 Février 2007

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et la Conférence régionale des élus (CRÉ) de l'Abitibi-Témiscamingue ont dévoilé hier les noms des boursiers du Fonds des arts et des lettres de la région qui se partageront un soutien financier totalisant 100 000 dollars. Le jury a recommandé de soutenir huit projets d'artistes et d'écrivains présentés lors de l'inscription du 16 octobre 2006.

La Ville de Val-d'Or signe une deuxième entente de développement culturel

Un investissement dans la culture de 276 000 dollars

LA VIE RURALE – 05 Février 2007

La Ville de Val-d'Or a signé une entente de développement culturel de 276 000 dollars avec le ministère de la Culture et des Communications. Il s'agit d'une deuxième entente et celle-ci porte sur la période 2006-2009.

1 200 participantes et participants : du jamais vu en région.

Projet Eastmain-1A - Sarcelle-Rupert

LA VIE RURALE – AMOS – 01 Février 2007, COMMUNIQUÉ

Ce sont 1 200 personnes qui ont participé, au cours des deux derniers jours, à la tournée régionale concernant l'emploi au chantier du projet Eastmain-1-A - Sarcelle-Rupert dont le gouvernement du Québec faisait l'annonce officielle le 11 janvier 2007.

Lancement du 9e Concours québécois en entrepreneuriat

LA VIE RURALE – 22 Janvier 2007

Les présidents d'honneur du Concours québécois en entrepreneuriat de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, Victor Verrier et Martin Catudal, membres fondateurs de la Coopérative WIFI, ont lancé le 9e Concours à l'occasion d'une conférence de presse le 11 janvier dernier.

Certaines villes de l'Abitibi-Témiscamingue prises avec la "boucane" du chauffage au bois

LA VIE RURALE – 19 Janvier 2007

Depuis une année environ, les concentrations de poussières fines dans l'air de certains quartiers de l'Abitibi-Téminiscamingue peuvent être connues grâce à des stations de mesure installées par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs. D'après ces stations, les concentrations de poussières fines ont dépassé de beaucoup le seuil d'acceptabilité pendant quelques heures dans la nuit du 14 au 15 janvier 2007 pour le quartier Montée du Sourire à Rouyn-Noranda et dans la nuit du 16 au 17 janvier 2007 à Témiscaming.

Le Témiscamingue aura son service d'hémodialyse

LA VIE RURALE – 16 Janvier 2007

Les patients du Témiscamingue qui sont atteints d'insuffisance rénale pourront recevoir bientôt des services d'hémodialyse dans leur milieu. L'annonce en a été faite hier par le gouvernement du Québec. Les services seront offerts au Centre de santé Sainte-Famille, de Ville-Marie, une installation du Centre de santé et de services sociaux du Lac-Témiscamingue.

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as