Municipalités
Les municipalités de la région
Rivière-du-Loup
À Rivière-du-Loup, vous obtenez l’équilibre parfait entre un accès facile à des services des plus variés et une qualité de vie sans pareil, le tout dans un environnement alliant les cadres bâti et naturel de façon exceptionnelle.
Site Internet: Rivère-du-Loup
Saint-Adelme
Dotée de nombreux services communautaires,d'industries laitières et forestières qui composent principalement l'économie et de nombreux attraits touristiques, la municipalité de Saint-Adelme est l'une des plus dynamique et vivante dans la M.R.C. de Matane.
Site Internet: Saint-Adelme
Saint-Alexandre-de- Kamouraska
La municipalité se taille une place enviable dans le territoire de la MRC de Kamouraska. Sa population dynamique de 1879 habitants, qui se compose depuis les dernières années de plus en plus de jeunes, ses industries prospères et sa diversité économique sont au cœur de son développement. La municipalité dispose bien sûr des principaux services pour desservir la population.
Site Internet: Saint-Alexandre-de- Kamouraska
Saint-Anaclet-de-Lessard
Notre village est situé à 8 kilomètres à l’Est de Rimouski et à 5 kilomètres au Sud de Pointe-au-Père. Notre tissu d’activités économiques regroupe soixante(70) entreprises. Notre développement industriel et commercial offre un accès privilégié à un marché d’envergure régional et inter-régional.
Site Internet: Saint-Anaclet-de-Lessard
Saint-Antonin
Ses 3 780 habitants, ses commerces, ses industries, ses aires de jeux et ses diverses facilités font de Saint-Antonin une municipalité fière, accueillante et dynamique. Située seulement à 7 km au Sud de Rivière-du-Loup et à quelques dizaines de kilomètres du Nouveau-Brunswick, Saint-Antonin présente une position de carrefour enviable et est facilement accessible par la route transcanadienne 85 et ses récents viaducs. Saint-Antonin offre une vie économique sûre et socialement conviviale dans le charme d’un paysage champêtre.
Site Internet: Saint-Antonin
Saint-Arsène
Située dans la MRC de Rivière-du-Loup, Saint-Arsène est entourée par Cacouna à l’ouest, l’Isle-Verte au nord-est et Saint-Épiphane au sud-est. Près d’une ferme sur cinq sur le territoire de la MRC se trouve à Saint-Arsène. C’est dire que l’agriculture est une activité importante. On trouve également quelques bâtiments patrimoniaux d’intérêt, dont des maisons de la rue Principale formant le noyau du village.
Site Internet: Saint-Arsène
Saint-Athanase
Saint-Athanase se caractérise par le dynamisme et la générosité de ses 390 habitants, les Athanasois et Athanasoises, qui donnent temps et énergie à de nombreux comités et clubs.
Site Internet: Saint-Athanase
Saint-Clément
Dotée de services communautaires importants, de belles fermes, de rivières majestueuses, de parcs et d'un sentier pédestre accessibles à tous. Notre municipalité se distingue surtout par les gens qui y habitent car ils sont accueillants et chaleureux.
Site Internet: Saint-Clément
Saint-Éloi
Petite municipalité de la Région des Basques. Située un peu en retrait du Fleuve Saint-Laurent. Nous ne sommes pas incommodés par les effluves froides et humides de ce dernier. Nous profitons quand même de toute la majesté de son panorama grandiose. Par temps clair, sur les plus hauts points de notre géographie, nous pouvons contempler quelques 200 kilomètres de côte sur l'autre rive de ce magnifique plan d'eau.
Site Internet: Saint-Éloi
Saint-Eugène-de-Ladrière
St-Eugène-de-Ladrière est une petite municipalité qui fait partie de la province de Québec. Notre communauté se situe dans la région du Bas-St-Laurent, plus précisément dans la MRC de Rimouski-Neigette, à 30 km à l'ouest de Rimouski. Partant de St-Fabien, à 9 km au sud de la route 132, principal accès routier pour le Bas-St-Laurent.
Site Internet: Saint-Eugène-de-Ladrière