La Vie rurale / Articles / Tourisme

Tourisme

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur le tourisme pour l'ensemble des régions du Québec.

 

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?

  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?

  • Vous avez des idées à partager?

 

Écrivez nous!

Clotaire Rapaille, un investissement payant pour Québec

Opinion

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 12 Mars 2010

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a payé 300 000$ pour les services de Clotaire Rapaille, afin de doter la Ville de Québec d’une image de marque, un peu comme I love NY. Depuis, les critiques fusent de toutes parts à propos de ce contrat. Clotaire Rapaille a reçu plus de qualificatifs à connotations négatives que positives, beaucoup estiment que le maire s’est fait rouler, et qu’on a jeté notre argent par les fenêtres. Imperturbable, le Français, domicilié aux Etats-Unis, continue à chercher le « code de Québec » à l’aide d’une théorie de son cru alliant la psychanalyse, le marketing et… j’en sais fichtre rien. Désolé de ne pas être plus précis sur sa méthode, je n’ai pas lu son livre et n’ai pas eu le temps d’aller à sa rencontre lors de l’atelier donné pour les médias. J’aurais bien aimé, ceci dit, histoire de connaître le personnage. Car, quoi qu’on en dise, ce contrat a jusqu’à présent été très payant pour la Ville de Québec.

Construction du centre d’observation et d’éducation des amis du Marais de la Rivière aux Cerises

Estrie

LA VIE RURALE – MAGOG – 08 Mars 2010

Le Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités va investir 2 344 312$ pour le centre d’observation et d’éducation des amis du Marais de la Rivière aux Cerises situé à Magog en Estrie. L’honorable Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles du Canada et le député d’Orford Pierre Reid ont annoncé la nouvelle aujourd’hui.

Grand Prix Ski-Doo© de Valcourt : 28ième édition

Estrie

LA VIE RURALE – VALCOURT – 26 Janvier 2010

La 28ième édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, en Estrie, se tiendra les 19, 20 et 21 février 2010. La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, annonçait ce matin que Québec injectait 30 000$ pour la tenue de cet événement qui se veut une tradition que l’on retrouve même sur le logo de la ville. L’argent provient du Programme de soutien au développement et à la promotion touristique-volet aide financière aux festivals et aux événements.

La dixième mouture de l’hôtel de glace ouvre ses portes demain

Capitale-Nationale

LA VIE RURALE – SAINTE-CATHERINE-DE-LA-JACQUES-CARTIER – 03 Janvier 2010

C’est à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, dans la région de la Capitale-Nationale, que L’Hôtel de glace ouvrira ses portes demain sur le terrain de la station touristique Duchesnay. Actuellement, une armée de travailleurs mettent les bouchées doubles pour tout terminer à temps. Cette année 2010 est particulière puisque le bâtiment de glace célèbrera son dixième anniversaire, donc, sa dixième mouture.

Omaterra sur la voie de la réalisation

Estrie

LA VIE RURALE – SHERBROOKE – 16 Décembre 2009

Sherbrooke, en Estrie, s’apprête à donner son aval au projet Omaterra, un spectacle à grands déploiements sur l’eau. Les élus furent rencontrés le 14 décembre toutes portes closes dans une dernière étape de négociations avec les promoteurs.

L’Hôtel de glace a dix ans

Capitale-Nationale

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 04 Novembre 2009

L’Hôtel de Glace situé à la Station touristique Duchesnay à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, dans la région de la Capitale-Nationale, va entreprendre sa dixième saison d’activités. L’hôtel sera ouvert du 4 janvier au 4 avril 2010 pour le plus grand bonheur des touristes un peu masochistes qui veulent y dormir.

Le Village québécois d’Antan se paie une cure de jeunesse

LA VIE RURALE – DRUMMONDVILLE – 02 Octobre 2009

Le Village québécois d’Antan est une attraction majeure à Drummondville dans la région du Centre-du-Québec. C’est la raison pour laquelle la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, au nom du gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui une contribution financière de 135 000$ pour le renouvellement touristique du Village.

Nouveaux vols sans escale entre Québec et le sud de la France

Capitale-Nationale

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 01 Octobre 2009

Aéroport de Québec se développe. En effet, le transporteur Air-Transat va offrir de nouveaux vols sans escales entre Québec et Marseille puis Québec et Bordeaux. Ces liaisons vont débuter durant l’été 2010. Ça tombe bien car bien des gens ont peur que l’été 2010 ne soit tranquille côté tourisme. De nouvelles liaisons entre villes ne peut qu’aider à contrer ces sombres prévisions.

L'Auberge-Motel Caribou change de propriétaire

LA VIE RURALE – RIVIÈRE-AU-RENARD – 10 Septembre 2009, COMMUNIQUÉ

L’Auberge-Motel Caribou, établissement situé à Rivière-au-Renard, dans la municipalité de Gaspé, change de propriétaire après 41 ans. Depuis le début juin 2009, c’est madame Mylène Carbonneau qui possède et dirige ce noble établissement.

Journée portes ouvertes sur les fermes du Québec ce dimanche

Agriculture

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 09 Septembre 2009

Pour sa 7e édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec, l’Union des producteurs agricoles (UPA) invite la population à une journée à la campagne. L’objectif de cette journée, c’est de voir et d’apprendre sur le comment ça pousse, qu’est-ce ça mange, d’où vient le foin dans la grange, etc. Des questions que des centaines de producteurs agricoles se feront un plaisir de répondre entre 10 h et 16 h le dimanche 13 septembre dans toutes les régions du Québec.