La Vie rurale / Articles / Services sociaux

Services sociaux

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur les services sociaux pour l'ensemble des régions du Québec.

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

Investissement gouvernemental de 3,8 M$ en équipement médical pour l'Abitibi-Témiscamingue

LA VIE RURALE – 23 Août 2006

Les établissements de santé de la région de l'Abitibi-Témiscamingue profiteront d'une mise de fonds gouvernementale de plus de 3,8 millions de dollars pour faire l'acquisition d'équipement de haute technologie médicale.

De l'aide pour les haltes-garderies communautaires

La ministre Théberge annonce trois millions pour ce type de garderie

LA VIE RURALE – 27 Juillet 2006

La ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, Carole Théberge, a annoncé aujourd'hui le versement d'une aide financière de 3 M$ pour appuyer l'offre de services communautaires de halte-garderie. La partie de cette somme qui revient à la région n'est pas encore connue.

Pas de dentistes à Rouyn-Noranda durant les vacances

En cas d'urgence, il faut aller dans une autre ville

LA VIE RURALE – 23 Juillet 2006

Les citoyens de la région de Rouyn-Noranda grincent des dents. Durant les vacances de la construction, les six cabinets de dentistes de la ville sont fermés. Impossible d'avoir un rendez-vous d'urgence en dentisterie.

Le virus du Nil épargnerait le Québec cette année.

Prudence tout de même

LA VIE RURALE – 22 Juillet 2006

2006 est la première année depuis quatre ans où il n'y aura aucune mesure préventive contre le virus du Nil occidental au Québec.

Le cancer du poumon fait, plus qu'ailleurs, des ravages à New Richmond

Une recherche se déroule actuellement

LA VIE RURALE – 15 Juin 2006

C'est le centre hospitalier de Baie-des-Chaleurs qui, en premier, s'est interrogé sur l'augmentation des cas de cancer du poumon de la région. Pour en avoir le coeur net, le centre a commandé une étude sur le sujet qui fut réalisée par la Direction de la santé publique de la Gaspésie et des îles.

Gagnez en consultant www.santemonteregie.qc.ca

Concours de lancement

LA VIE RURALE – 12 Juin 2006

Il s'agit d'un site où l'ensemble des services du réseau de la santé et des services sociaux de la Montérégie sont réunis. Du 10 au 16 juin, les citoyens de la région sont invités à découvrir ce site et à participer à un concours où il y a gros à gagner dont un vélo hybride d'une valeur de 700$.
Ricardo

Combat contre la propagation de la rage en Montérégie.

Une opération importante se déroule actuellement

LA VIE RURALE – 10 Juin 2006

La région de Dunham, en Montérégie, est en état d'alerte alors qu'une opération des services publics se déroule pour empêcher la propagation de la rage dans la population des ratons laveurs du secteur.

Création d'un groupe de médecine de famille dans la région de Thetford

LA VIE RURALE – 29 Mai 2006

La MRC de l'Amiante aura son propre groupe de médecine de famille avec la création du GMF de Thetford. Le nouveau groupe offrira des services à plus de 15 000 personnes, qui pourront s'inscrire directement auprès d'un médecin du GMF.

Travaux d'agrandissement et de réaménagement au Centre hospitalier de soins psychiatriques de l'Abitibi-Témiscamingue

Un investissement de 13,2 millions de dollars

LA VIE RURALE – 21 Mai 2006

Québec a annoncé le 19 mai que le Centre hospitalier de soins psychiatriques de l'Abitibi-Témiscamingue sera l'objet d'importants travaux d'agrandissement, de rénovation et de réaménagement, au coût de 13,2 millions de dollars. Situé à Malartic, ce centre hospitalier relève du Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-l'Or.

Grippe aviaire: Le gouvernement du Québec met en ligne un site officiel sur la pandémie d'influenza

LA VIE RURALE – 16 Mai 2006

La population a accès à une information complète et à jour sur la pandémie d'influenza, grâce à la mise en ligne du nouveau site officiel du gouvernement du Québec consacré à ce thème. Selon les autorités de santé publique, la pandémie atteindra éventuellement le Québec, bien qu'il soit impossible de prédire quand.