La Vie rurale / Articles / Mauricie

Mauricie

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région de la Mauricie

 

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?

  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?

  • Vous avez des idées à partager?

 

Écrivez nous!

Fermeture d’une usine Coca-Cola à Trois-Rivières

Mauricie

LA VIE RURALE – TROIS-RIVIÈRES – 19 Novembre 2010

L’usine Coca-Cola de Trois-Rivières, en Mauricie, va fermer ses portes le 22 décembre prochain. C’est 24 personnes qui perdront alors leur emploi juste avant Noël.

Création d’emplois en vue à Premier Aviation

Mauricie

LA VIE RURALE – TROIS-RIVIÈRES – 02 Novembre 2010

Premier Aviation de Trois-Rivières, en Mauricie, vient de recevoir de Québec et d’Ottawa une aide de 9 millions de dollars pour un projet en valant 17 millions. L’objectif de cette entreprise spécialisée dans l’entretien d’avions est d’ajouter un deuxième hangar à l’aéroport de Trois-Rivières.

Arrivée de la neige sur le sud Québec

Transport

LA VIE RURALE – MONTRÉAL – 31 Octobre 2010

Entre 2 et 4 cm de neige sont tombés sur le sud-ouest du Québec entre samedi soir et dimanche matin.

Shawinigan épaulé dans son plan de mise aux normes de sa prise d’eau potable

Mauricie

LA VIE RURALE – SHAWINIGAN – 22 Octobre 2010

Julie Boulet, ministre responsable de la Mauricie, appuie le plan de mise aux normes proposé par Shawinigan pour continuer à s’approvisionner en eau potable dans les lacs des Piles et à la Pêche. Cet appui est conditionnel au respect des normes environnementales provinciales. « Je vais être très heureuse s'il est accepté, mais cela dit, il doit passer l'étape cruciale de l'autorisation environnementale» a déclaré la ministre.

Incendie dans une ferme porcine de Mauricie

Mauricie

LA VIE RURALE – SAINT-MAURICE – 07 Octobre 2010

Un millier de porcs sont morts dans un incendie hier à Saint-Maurice en Mauricie. La ferme porcine était située sur le rang Saint-Jean. C’est une perte totale. Les pompiers durent travailler fort et faire vite à cause de réservoirs de propane à proximité. Quelques résidences ont d’ailleurs été évacuées par mesure préventive à cause du danger d’explosion.

Orages sur le Québec

Chaudière-Appalaches

LA VIE RURALE – LOTBINIÈRE – 16 Août 2010

Après l’Abitibi-Témiscamingue hier, le front orageux traverse les autres régions du Québec aujourd’hui. Après avoir enregistré une rafale à 106 km à l’heure hier à Rouyn-Noranda et privé de nombreux citoyens d’électricité, le mauvais temps arrive.

Yves Lévesque future PDG du Port de Québec?

Mauricie

LA VIE RURALE – TROIS-RIVIÈRES – 20 Juillet 2010

La rumeur court suffisamment pour faire les manchettes. Radio-Canada rapportait aujourd’hui que le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, pourrait quitter la mairie pour le poste de PDG du Port de Québec. Or, le concours, mené par une firme de chasseurs de tête, n’est pas terminé. D’où vient cette rumeur?

Un train frappe un tracteur agricole en Mauricie

Mauricie

LA VIE RURALE – SAINT-PAULIN – 15 Juillet 2010

Une collision entre un train du Canadien National (CN) et un tracteur agricole s’est produite mercredi sur le rang des Douze-Terres à Saint-Paulin en Mauricie. L’accident s’est produit à 13h30 mercredi le 14 juillet.

La loterie Découvrez Québec fait des jaloux en Mauricie

Mauricie

LA VIE RURALE – TROIS-RIVIÈRES – 14 Juillet 2010

La loterie Découvrez Québec, lancée par Loto-Québec cette semaine avec une belle couverture médiatique semble avoir fait des mécontents chez Tourisme Mauricie. L’organisme considère que la région de la Capitale-Nationale est privilégiée par Loto-Québec. Pourquoi les autres régions ne bénéficient pas du même traitement? C’est bien beau chialer, mais est-ce que des démarches ont été faites en ce sens entre Tourisme Mauricie et Loto-Québec? Je ne crois pas.

Veilles d’orages violents pour le sud et l'est du Québec

Environnement

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 09 Juillet 2010

La canicule vit ses derniers moments. Environnement Canada annonce l’arrivée d’un front froid qui devrait rendre les températures plus supportables en passant sous la barre des trente degrés Celsius. Le front est toutefois associé à des veilles d’orages violents.