Mauricie
La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région de la Mauricie
- Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
- Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
- Vous avez des idées à partager?
«Love Boats» sur le Saint-Laurent
Développement économique
LA VIE RURALE – 12 Novembre 2006
Un réseau d'escales sur le Saint-Laurent est en train de se développer afin d'attirer les bateaux de croisières en provenance de tous les pays. Neuf villes travaillent à ce projet actuellement : Québec, Montréal, Trois-Rivières, Baie-Comeau, Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre, Saguenay, Gaspé-Percé ainsi que les Îles-de-la-Madeleine. L'objectif est de réaliser une mise en marché commune.
Les partenaires forestiers de la Mauricie font le point sur la situation de leur industrie
LA VIE RURALE – 10 Novembre 2006
Malgré la situation actuelle en forêt, l'industrie en crise et les régions en difficultés, près de 150 partenaires et sympathisants de la forêt se sont déplacés à l'Auberge Le Baluchon, au Congrès annuel de l'Association forestière de la Vallée du St-Maurice (AFVSM) qui s'est déroulé jeudi le 9 novembre 2006.
Mauricie, on parle de toi!
LA VIE RURALE – SHAWINIGAN – 09 Novembre 2006, COMMUNIQUÉ
Suite à des tournées de presse qui ont été réalisées grâce à la participation de Tourisme Mauricie et en collaboration avec plusieurs partenaires, des articles et reportages ont été diffusés en Europe! Le chemin du Roy et le Gîte Manoir du Rocher sont à l'honneur ainsi que la forêt comme l'une des ressources naturelles la plus importante de la région.Petite politique municipale : Shawinigan lave son linge sale en public
Mauricie
LA VIE RURALE – 08 Novembre 2006
Six conseillers municipaux de Shawinigan ont dénoncé l'attitude de la mairesse Lise Landry qui administrerait sans les consulter. À quoi servent-ils si Mme Landry dirige en solo?
Centre d'appels de Durham dans l'ancienne usine Fruit of the Loom
Mauricie
LA VIE RURALE – 07 Novembre 2006
Il y a cinq ans, l'usine de caleçons et de bas Fruit of the Loom à Trois-Rivière fermait. L'entreprise Durham Contact Center aurait choisi, selon Radio-Canada, d'y installer son futur centre d'appels et ses 400 téléphonistes.
Éclair de jeunesse: Une soirée orchestrée par les jeunes, pour les jeunes
LA VIE RURALE – 07 Novembre 2006
Le Forum Jeunesse Mauricie présentera sa soirée de reconnaissance Éclair de Jeunesse le 14 novembre prochain à la Maison de la culture de Trois-Rivières. Lors de cet événement, qui en est à sa sixième édition, 18 jeunes leaders seront reconnus pour leur implication et leur dynamisme.
La Mauricie a connu une excellente saison touristique estivale
LA VIE RURALE – 03 Novembre 2006
Tourisme Mauricie a dévoilé le 25 octobre dernier le bilan touristique de la région pour l'été 2006. Ce bilan rapporte que la Mauricie a connu une hausse du taux des chambres louées ainsi qu'une augmentation de l'achalandage à ses principaux attraits touristiques.
Lancement de la stratégie intégrée destinée à accroître l'établissement des jeunes en Mauricie
LA VIE RURALE – 02 Novembre 2006
Le Forum Jeunesse Mauricie et le Club Initiatives Jeunesse ont lancé le 30 octobre la Stratégie intégrée favorisant l'établissement des jeunes en Mauricie. Cette stratégie, rassemblant les efforts de plusieurs partenaires permettra de mettre en place les conditions propices à l'établissement des jeunes et de leur famille en Mauricie, mais aussi de consolider les initiatives déjà en place afin de contrer l'exode des jeunes.
Le Centre intégré en pâtes et papiers reçoit une subvention de 525 559 dollars
LA VIE RURALE – 20 Octobre 2006
La ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, le député de Trois-Rivières, André Gabias, et la députée de Maskinongé, Francine Gaudet, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière totale de 525 559 $ au Centre intégré en pâtes et papiers (CIPP). C'est de ce centre que le gouvernement Charest a fait part de son plan d'aide à l'industrie forestière.
La ville de Shawinigan relance son projet de politique familiale
LA VIE RURALE – 16 Octobre 2006
La ville de Shawinigan vient de relancer son projet de politique familiale municipale. À la suite d'une conférence de presse au cours de laquelle elle a présenté les membres du nouveau Comité consultatif famille, les élus et les directeurs de services ont eu des échanges avec ceux-ci au sujet des objectifs ciblés dans le projet.