La Vie rurale / Articles / Gaspésie- Îles-de-la-Madeleine

Gaspésie- Îles-de-la-Madeleine

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

 

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?

  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?

  • Vous avez des idées à partager?

 

Écrivez nous!

Mise sur pied du Fonds de diversification économique de la Gaspésie- Iles-de-la-Madeleine

Injection d'une somme de 19,5 M$ sur trois ans

LA VIE RURALE – 20 Septembre 2005

Québec a annoncé hier la mise sur pied du Fonds de diversification économique de la Gaspésie- Iles-de-la-Madeleine (FDGIM) qui servira de levier financier pour stimuler l'économie de la région.. Ce fonds est doté d'une enveloppe budgétaire de 19,5 M$ répartie sur trois ans, à raison de 6,5 M $ par année.

Construction à New Carlisle d'un nouveau bâtiment administratif pour le ministère des Transports

LA VIE RURALE – 13 Septembre 2005

La ministre déléguée aux Transports, Julie Boulet, et Nathalie Normandeau, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, ont annoncé la construction d'un nouveau bâtiment administratif et la rénovation du garage entrepôt du Centre de services de New Carlisle.

Le Réseau québécois de Villes et Villages en santé décerne ses prix d'excellence 2005

LA VIE RURALE – 10 Septembre 2005

Le Réseau québécois de Villes et Villages a dévoilé hier, dans le cadre de son colloque annuel, les noms des municipalités récipiendaires des Prix d'excellence et Mentions de mérite 2005. Des prix spéciaux ont également été décernés à deux projets dont l'apport en matière de politiques publiques favorables à la santé et au développement durable est exceptionnel.

Damabois construit une nouvelle usine et se voit attribuer un CAAF supplémentaire

LA VIE RURALE – 31 Août 2005

La députée de Matane, Nancy Charest, a annoncé l'appui d'Investissement Québec au nouveau projet d'investissement de l'entreprise Damabois. Le projet de l'entreprise vise à construire une nouvelle usine à Cap-Chat au coût de 6 millions de dollars, qui lui permettra de poursuivre son expansion.

Acquisition de nouveaux équipements à quatre établissements de santé de la région de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine

LA VIE RURALE – 29 Août 2005

La ministre responsable de la région, Nathalie Normandeau, a annoncé le 18 août l'octroi de 1 390 000 $ à quatre établissements de santé de la région de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine en vue de l'acquisition de différents appareils de haute technologie médicale.

Aide pour un nouveau centre communautaire et la construction d'une capitainerie aux Îles-de-la-Madeleine

LA VIE RURALE – 11 Juillet 2005

Québec a autorisé une aide financière gouvernementale de 201 562 $ pour l'acquisition et la transformation de l'école Marguerite-d'Youville en centre communautaire et pour la construction d'une capitainerie sur le site de "La Côte". Cette aide financière sera versée dans le cadre du Programme de renouveau urbain et villageois, volet villageois.

La Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine reçoit 300 000 $ supplémentaire pour des travaux sylvicoles

LA VIE RURALE – 06 Juillet 2005

Dans la foulée du plan d'action régional sur les forêts déposé au début de juin par la Conférence régionale des élus de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, le ministère des Affaires municipales et des Régions et le ministère des Ressources naturelles et de la Faune rendent disponible, pour l'année en cours, une somme additionnelle de 300 000 $.

Aide financière à la Société de développement de l'industrie maricole inc.

Maximiser le développement de nouvelles technologies et leur transfert vers l'industrie

LA VIE RURALE – 26 Avril 2005

La ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau annonce l'attribution d'une aide financière de 57 050 $ à la Société de développement de l'industrie maricole inc. (SODIM). " Ce projet permettra d'élaborer une plate-forme de recherche en vue de maximiser le potentiel de développement de nouvelles technologies et leur transfert vers l'industrie aquacole", a déclaré la ministre Normandeau.

Une unité mobile d'imagerie par résonnance magnétique pour la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine

LA VIE RURALE – 19 Avril 2005

La ministre des Affaires municipales et des Régions, Nathalie Normandeau, a annoncé que les patients de la région de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine pourront bientôt compter sur des services diagnostiques nettement renforcés, grâce à la mise en place d'une unité mobile d'imagerie par résonance magnétique qui se déplacera dans toute la région, y compris aux Iles-de-la-Madeleine. Le projet de 4,5 millions de dollars sera financé à environ 95 % par le gouvernement du Québec, le solde étant assumé à même une contribution régionale de 250 000 $ provenant des fondations des hôpitaux de la région.

L'Hôpital des Monts procédera à l'acquisition d'un tomodensitomètre

LA VIE RURALE – 19 Avril 2005

La population de Sainte-Anne-des-Monts et de la Haute-Gaspésie aura bientôt accès à des diagnostics d'une grande précision, et donc à des traitements encore mieux adaptés à la condition des patients, grâce à l'acquisition d'un tomodensitomètre. Cet appareil d'imagerie médicale très perfectionné sera installé à l'Hôpital des Monts.