La Vie rurale / Articles / Estrie

Estrie

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région de l'Estrie

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

La MRC d'Asbestos accorde 40 000 $ pour le démarrage de l'entreprise Rebell Innovation inc.

LA VIE RURALE – 12 Septembre 2005

Le député de Richmond, Yvon Vallières, a annoncé, une contribution financière de 40 000 $ pour le démarrage de l'entreprise Rebell Innovation inc. à Danville. L'aide financière provient du Fonds de relance de la MRC d'Asbestos, un outil unique servant à stimuler le développement économique du territoire de cette MRC et à relancer la création d'emplois.

Québec accorde 600 000 $ au Centre de santé et de services sociaux de la MRC de Coaticook

LA VIE RURALE – 12 Septembre 2005

Le Centre de santé et de services sociaux de la MRC de Coaticook profitera d'une subvention gouvernementale de 600 000 $ pour rehausser son plateau technique dans le domaine de l'imagerie médicale. L'annonce en a été faite aujourd'hui par la ministre responsable de la région de l'Estrie, Monique Gagnon-Tremblay.

La FQM s'associe avec le ministère des Transports pour un projet pilote sur le bruit routier

LA VIE RURALE – 12 Septembre 2005

La Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) annonce qu'elle s'associe au ministère des Transports pour la réalisation d'un important projet pilote sur le bruit routier. Ce projet est mis en oeuvre en partenariat avec les municipalités de La Tuque, Tadoussac et Val-Joli et répond à une problématique de plus en plus vécue par de nombreuses municipalités.

Le Réseau québécois de Villes et Villages en santé décerne ses prix d'excellence 2005

LA VIE RURALE – 10 Septembre 2005

Le Réseau québécois de Villes et Villages a dévoilé hier, dans le cadre de son colloque annuel, les noms des municipalités récipiendaires des Prix d'excellence et Mentions de mérite 2005. Des prix spéciaux ont également été décernés à deux projets dont l'apport en matière de politiques publiques favorables à la santé et au développement durable est exceptionnel.

Six projets de diversification économique en Estrie

Investissement de 636 900 $ de Développement économique Canada

LA VIE RURALE – 06 Septembre 2005

Le ministre de Développement économique Canada, Jacques Saada, a annoncé aujourd'hui des contributions totalisant 636 900 $ pour la réalisation de six projets de diversification économique en Estrie.