La Vie rurale / Articles / Communiqués

Communiqués

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur les régions du Québec.

• Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?

• Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?

• Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

La carte électorale et l’aide économique aux régions ne peuvent ignorer la réalité territoriale

Coalition pour un Québec des Régions

LA VIE RURALE – SAINT-GERMAIN-DE-KAMOURASKA – 11 Février 2008, COMMUNIQUÉ

Les réactions entourant la révision de la carte électorale et la publication du rapport Gagné sur l’aide aux régions-ressources montrent à quelles impasses on se condamne quand on refuse de tenir compte de la réalité territoriale.

Rémi-Pierre Paquin, porte-parole de la 12e édition du festival REGARD sur le court métrage au Saguenay

LA VIE RURALE – SAGUENAY – 11 Février 2008, COMMUNIQUÉ

L’équipe du festival REGARD sur le court métrage au Saguenay est fière d’annoncer que le comédien Rémi-Pierre Paquin agira à titre de porte-parole de sa 12e édition.

La FQOCF demande un rehaussement substantiel du financement à la mission des OCF

LA VIE RURALE – LONGUEUIL – 11 Février 2008, COMMUNIQUÉ

Les membres de la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) lancent une vaste campagne de mobilisation afin d’obtenir un rehaussement de leur financement. À l’approche du dépôt du budget de la ministre des Finances, Mme Monique Jérôme-Forget, la campagne de mobilisation vise à informer les élus provinciaux et à les sensibiliser aux enjeux et réalités auxquels les organismes communautaires Famille (OCF) sont confrontés dans la réalisation de leur mission de soutien auprès de l’ensemble des familles.