La Vie rurale / Articles / Communications

Communications

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur les communications pour l'ensemble des régions du Québec.

 

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?

  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?

  • Vous avez des idées à partager?

 

Écrivez nous!

Colloque international à Québec pour les villes, régions et territoires innovants

Capitale-Nationale

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 11 Février 2008

Le Centre francophone d’informatisation des organisations (CEFRIO) organise un colloque international à Québec les 9 et 10 avril 2008 et intitulé Villes, régions et territoires innovants. L’événement se déroulera au Palais des congrès de Québec sous la présidence d’honneur de Mme Nathalie Normandeau, vice-première ministre du Québec et de Monsieur Louis L. Roquet, président et chef de l’exploitation de Desjardins capital de risque.

Darwin n’a pas dit son dernier mot

Opinion du citadin

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 29 Janvier 2008

Au dix-neuvième siècle, Charles Darwin énonça la théorie de l’évolution des espèces pour expliquer la naissance de l’homme sur terre. Depuis lors, c’est la théorie acceptée en science pour expliquer les origines de l’homme sur terre. C’est d’ailleurs une loi scientifique reconnue. Depuis quelques années, les créationnistes, des chrétiens fondamentalistes pour la plupart, tentent de nous faire croire, faits supposément scientifiques à l’appui, que l’homme est apparu sur terre il y a 6000 ans. Donc, ce qui est écrit dans la Genèse, sur nos origines, serait vrai. Non content que le contenu du livre ne soit qu’une croyance religieuse, ces derniers tentent d’énoncer une théorie scientifique pour expliquer cela : le créationnisme. Théorie enseignée dans biens des écoles dont certaines au Québec grâce à vos impôts chers payeurs d’impôt http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/6515 !

Lancement de la trousse pédagogique : Je prends ma place dans le bioalimentaire

Éducation

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 21 Janvier 2008

Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, était fier de contribuer à la mise en valeur des professions du secteur bioalimentaire en procédant au lancement d’une trousse pédagogique intitulée Je prends ma place dans le bioalimentaire le vendredi 18 janvier 2008. Le lancement s’inscrivait dans le cadre de la Semaine de l’agriculture, de l’alimentation et de la consommation organisée annuellement par les étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval.

Tourisme Lanaudière lance sa campagne promotionnelle d’hiver 2008

LA VIE RURALE – RAWDON – 12 Décembre 2007, COMMUNIQUÉ

L’Association touristique régionale (ATR) de Lanaudière est heureuse d’annoncer le début de sa troisième campagne hivernale. C’est grâce au partenariat avec ses membres et Développement économique Canada que Tourisme Lanaudière consacrera 228 000 $ à la promotion de l’offre touristique hivernale. Notons que 35 % de cette somme provient de la taxe sur l’hébergement.

L’émission d'actualité locale de la MRC de l'Amiante « Quoi de 9? » est disponible en ligne

LA VIE RURALE – THETFORD MINES – 21 Novembre 2007

TVCogeco, la Ville de Thetford Mines et la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) annoncent à la population qu’il est maintenant possible de visionner les différents reportages de l’émission d'actualité locale de la région Quoi de 9 ? sur les sites Internet de la Ville et de la Société de développement.

Un nouveau portail sur la formation à distance

LA VIE RURALE – MONTRÉAL – 14 Novembre 2007

Le Portail de la formation à distance au Québec(www.portailfad.qc.ca) a été lancé aujourd'hui à Montréal à l'occasion de la tenue du Forum québécois de la formation à distance. Ce portail vise à faciliter l'accès à l'offre de cours et de programmes en formation à distance.

Construction d’une bibliothèque à Saint-Eusèbe dans le Témiscouata

Bas-Saint-Laurent

LA VIE RURALE – SAINT-EUSÈBE – 05 Novembre 2007

La lecture, en cette ère d’Internet, n’est pas morte, loin de là. Pour naviguer sur le Web, ne faut-il pas savoir lire ? C’est la raison pour laquelle il se construit encore de nos jours des bibliothèques. Le député de Kamouraska-Témiscouata Monsieur Claude Béchard, au nom de la ministre de la Culture Mme Christine Saint-Pierre, a annoncé une aide de 242 673$ à la Municipalité de Saint-Eusèbe dans le Bas-Saint-Laurent. Cette somme servira à la construction d’une bibliothèque.

Lanaudière vante ses charmes pour recruter de la main-d'oeuvre en santé et en services sociaux

LA VIE RURALE – JOLIETTE – 27 Octobre 2007

Les nombreux besoins de main-d’oeuvre en santé et en services sociaux poussent les établissements de la région de Lanaudière à user de créativité dans leurs stratégies de recrutement. Pour attirer le personnel dont ils ont grandement besoin, ils ont choisi de s’unir et de faire valoir les charmes de la région comme argument de promotion dans une brochure destinée aux candidats potentiels.

La SADC Lac-Saint-Jean Ouest lance un bulletin électronique

Un outil de communication destiné aux entreprises et aux collectivités de la MRC Domaine-du-Roy

LA VIE RURALE – ROBERVAL – 25 Octobre 2007

La SADC Lac-Saint-Jean Ouest a lancé le 22 octobre un nouvel outil de communication dédié aux entreprises et aux collectivités du territoire de la MRC du Domaine-du-Roy. Il s’agit d'un bulletin électronique nommé L’E-nnovent qui s’attardera à sensibiliser et promouvoir l’innovation auprès des entreprises et des acteurs du développement sur le territoire de la MRC.

La Mauricie, notre région d’appartenance: Lancement d’un mouvement de promotion sans précédent

LA VIE RURALE – TROIS-RIVIÈRES – 25 Octobre 2007, COMMUNIQUÉ

La Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Mauricie et Tourisme Mauricie lancent aujourd’hui un mouvement de promotion sans précédent en faveur de la Mauricie, notre région d’appartenance.