La Vie rurale / Articles / Communications

Communications

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur les communications pour l'ensemble des régions du Québec.

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

Abitibi-Témiscamingue: Services internet à large bande à l'intention des collectivités non desservies

LA VIE RURALE – 16 Mai 2005

Le ministre de l'Environnement, Stéphane Dion, a annoncé l'octroi d'un financement de 6,9 millions de dollars du gouvernement du Canada au Centre des technologies de l'information et des communications afin de déployer des services Internet à large bande, ou à haute capacité, à l'intention de 51 municipalités en Abitibi, en Abitibi-Ouest, à Rouyn-Noranda, au Témiscamingue et dans la Vallée-de-l'Or, sept collectivités algonquines étant du nombre.

Câbles de fibre optique aux Iles-de-la-Madeleine

LA VIE RURALE – 12 Mai 2005

Les gouvernements du Canada et du Québec annoncent la signature de l'entente d'une valeur de 13,8 millions de dollars entre les deux gouvernements pour le financement de l'installation de câbles de fibre optique entre la Gaspésie et les Iles-de-la-Madeleine. Par la même occasion, John Godfrey, ministre d'Etat (Infrastructure et Collectivités) et Claude Béchard, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et Claude Vigneau, président du Réseau intégré de communications électroniques des Iles-de-la-Madeleine (RICEIM), confirment la disponibilité de la large bande aux Iles.

Un numéro de téléphone comme adresse Internet pour trouver les coordonnées d'une entreprise

LA VIE RURALE – 10 Mai 2005

Groupe Pages Jaunes a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau service NuméroWeb(MC), un outil de recherche en ligne national innovateur. En se servant tout simplement d'un numéro de ligne d'affaires comme adresse Internet, les consommateurs peuvent maintenant accéder directement aux informations concernant les commerçants qu'ils recherchent.

Haute vitesse: Les ruraux s'organisent

LA VIE RURALE – 25 Avril 2005

S'il n'en tient qu'à Victor Verrier et Martin Catudal, les clochers de nos églises seront bientôt tous équipés d'antennes, paraboliques, directionnelles ou omnidirectionnelles. Passionnés d'informatique, ces deux amossois se sont investis de la mission d'offrir Internet haute vitesse sans fil aux milliers de ruraux qui s'accommodent présentement plutôt mal d'un service d'une lenteur affligeante, et qui risquent d'être les laissés pour compte du projet de réseau à large bande.