La Vie rurale / Articles / Commerce

Commerce

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur le commerce pour l'ensemble des régions du Québec.

 

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?

  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?

  • Vous avez des idées à partager?

 

Écrivez nous!

Vidéotron choisit Joliette

LA VIE RURALE – JOLIETTE – 25 Mars 2009, COMMUNIQUÉ

Le CLD Joliette est heureux de confirmer que Vidéotron a retenu Joliette pour son projet d’implantation d’un centre de contacts clients. Un projet d’envergure qui vise la création de 271 emplois permanents.

L’Entreprise Sylvain Ethier se lance dans la transformation de camerises et d’amelanches

Mauricie

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 12 Mars 2009

Dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité, le député de Maskinongé, Monsieur Jean-Paul Diamond, a annoncé aujourd’hui une aide financière de 6750$ à l’entreprise Sylvain Éthier pour la transformation de camerises et d’amlanches en Mauricie.

Mauvaise nouvelle pour les chasseurs de phoques

Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

LA VIE RURALE – ÎLES-DE-LA-MADELEINE – 03 Mars 2009

Une interdiction partielle des produits du phoque a été appuyée par le comité du Parlement européen chargé de la question. La décision est une bien mauvaise nouvelle pour les milliers de chasseurs de phoques canadiens. Les députés européens ont rejeté un projet de loi initial qui prévoyait plutôt des règles plus strictes d’étiquetage plutôt qu’une interdiction partielle.

Les fruits et légumes en vedette en mars

Les régions

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 03 Mars 2009

Dans plus de 700 restaurants de partout au Québec, c’est l’événement le plus coloré qui se tient durant tout le mois de mars : la 4e édition de Fruits et légumes en vedette. Pour l’occasion, des menus mettant en valeur les fruits et les légumes sont offerts aux clients

Miel Morand reçoit une aide financière pour la commercialisation d’un chutney au miel

Lanaudière

LA VIE RURALE – SAINT-THOMAS – 24 Février 2009

L’entreprise Miel Morand, de Saint-Thomas dans Lanaudière, a reçu une aide financière de 24 687 $ pour l’élaboration et la mise en marché d’un chutney au miel. C’est le ministre du Travail, Monsieur David Whissell, qui en a fait l’annonce aujourd’hui.

Colloque sur la gestion des ressources humaines au Témiscouata

LA VIE RURALE – CABANO – 20 Février 2009

Les entreprises de la MRC de Témiscouata sont conviées le 20 mars à Pohénégamook au Colloque 2009 sur la gestion des ressources humaines. Se déroulant pour une troisième année après avoir rassemblé une centaine de personnes en mars 2005 et 2007, le colloque abordera les défis actuels de la gestion régionale de la main-d’oeuvre.

Un colloque pour contrer la récession

Centre-du-Québec

LA VIE RURALE – DRUMMONDVILLE – 28 Janvier 2009

La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) va organiser un colloque avec l’aide du Commissariat au commerce de Drummondville. Le titre du colloque est Le commerce de détail en temps de crise et il se déroulera à l’Hôtel Le Dauphin le mardi 24 février. Les organisateurs ont pu compter sur l’aide l’Emploi Québec pour l’événement.

L’Auberge Le Château de Sainte-Thècle part en fumée

Mauricie

LA VIE RURALE – SAINTE-THÈCLE – 28 Janvier 2009

Le bâtiment centenaire L’Auberge Le Château, construite à Sainte-Thècle, en Mauricie, en 1907, a brûlé dans la nuit de lundi à mardi. Le feu s’est déclaré vers 23 h et a tout ravagé. L’auberge est une perte totale.

Acquisition du cabinet Lemieux Nolet inc. de Rimouski par Raymond Chabot inc.

Bas-Saint-Laurent

LA VIE RURALE – RIMOUSKI – 26 Janvier 2009

Le cabinet de conseillers en redressements financiers et syndics de faillite Raymond Chabot inc. a acheté le bureau de syndic Lemieux Nolet inc. de Rimouski.

Agriculture Frankenstein, encore de nombreux rappels

Agroalimentaire

LA VIE RURALE – OTTAWA – 25 Janvier 2009

L’Agence canadienne d’inspection des aliments vient de procéder, dans les dernières 48 heures, à plusieurs rappels d’aliments. Ces rappels massifs nous rappellent que notre agriculture industrielle et notre industrie agroalimentaire semblent de plus en plus perdre le contrôle sur la qualité des aliments.