La Vie rurale / Articles / Centre-du-Québec

Centre-du-Québec

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région Centre-du-Québec

 

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?

  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?

  • Vous avez des idées à partager?

 

Écrivez nous!

Investissement de 760 000 $ en haute-technologie médicale à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska

LA VIE RURALE – 12 Septembre 2005

Le Centre de santé et de services sociaux d'Arthabaska-Érable se voit consentir une subvention de 760 000 $ pour l'achat d'équipement de haute technologie médicale à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le député d'Arthabaska, Claude Bachand.

12 nouveaux logements pour personnes handicapées à Drummondville

LA VIE RURALE – 12 Juillet 2005

Le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard a inauguré l'Ilot résidentiel adapté Drummond, situé à Drummondville, en présence de la mairesse de Drummondville, Francine Ruest Jutras, du président du conseil d'administration de l'Ilot résidentiel adapté Drummond, Sébastien Lepage, et de partenaires du milieu. Cette résidence offre 12 nouveaux logements à des personnes ayant une déficience physique.

Deux groupes de médecine de famille dans la région Centre-du-Québec

LA VIE RURALE – 03 Juin 2005

La région du Centre-du-Québec s'enrichit de deux groupes de médecine de famille. Il s'agit du GMF Centre médical Drummond et du GMF de la MRC de Bécancour. C'est ce qu'ont annoncé hier le ministre de la Santé et des Services sociaux, Philippe Couillard, et le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard.

Construction de nouveaux locaux au Centre de formation Vision 20-20

LA VIE RURALE – 03 Mai 2005

Le député d'Arthabaska, Claude Bachand, a annoncé un investissement de 5,3 millions de dollars pour la construction de nouveaux locaux au Centre de formation Vision 20-20. Le coût total de ce projet s'élève à 6 578 629 $, dont 700 000 $ seront payés par la Commission scolaire des Bois-Francs et 300 000 $ par la municipalité de Victoriaville. Le solde est constitué par le montant du remboursement des taxes auquel la Commission scolaire a droit. Il faut aussi souligner l'implication du Cégep de Victoriaville, qui a cédé l'un de ses terrains pour la construction de ces nouveaux locaux.