La Vie rurale / Articles / Capitale-Nationale

Capitale-Nationale

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région de la Capitale-Nationale.

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

15e édition du Colloque sur la santé et la sécurité du travail de la Chaudière-Appalaches et de Québec

LA VIE RURALE – 08 Septembre 2005

Le savoir-faire et le savoir-être en prévention nécessitent l'acquisition constante de nouvelles connaissances pour une meilleure prise en charge de la santé et de la sécurité du travail. C'est pourquoi la CSST invite les gens intéréssés par ce sujet à la 15e édition du Colloque sur la santé et la sécurité du travail de la Chaudière-Appalaches et de Québec qui se tiendra le mardi 25 octobre 2005 au Centre des congrès de Québec.

Inauguration de la Maison Vézina

LA VIE RURALE – 31 Août 2005

L'inauguration de la Maison Vézina a eu lieu aujourd'hui en présence de la ministre de la Culture et des Communications, Line Beauchamp. " Symbole historique d'une valeur inestimable, la Maison Vézina est au coeur de l'identité de la communauté boischateloise, fière de sa culture et de l'héritage légué par les générations précédentes. Je félicite tous les partenaires de ce projet qui ont mis l'épaule à la roue afin que ce joyau du patrimoine québécois soit sauvegardé", a déclaré la ministre.

Réaménagement de la route 367: les citoyens invités à consulter la documentation sur le projet

LA VIE RURALE – 31 Août 2005

Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) a publié l'étude d'impact et l'ensemble du dossier relatif au projet de réaménagement de la route 367 entre Saint-Augustin-de-Desmaures et Sainte-Catherine- de-la-Jacques-Cartier par le ministère des Transports. Les documents sont accessibles à la population dans le cadre de la Période d'information et de consultation publiques qui débute, aujourd'hui, le 30 août et se terminera le 14 octobre 2005.

Trois organismes environnementaux québécois reçoivent une subvention de Walmart et Evergreen

LA VIE RURALE – 09 Juillet 2005

Le détaillant Wal-Mart Canada a annoncé le 6 juillet qu'il allait remettre, en collaboration avec Evergreen, des subventions écologiques à 3 groupes communautaires du Québec. Il s'agit de la première étape du nouveau programme de subventions écologiques lancé pour aider les canadiens à créer de nouveaux espaces verts ou à améliorer les espaces urbains partout au pays.