Investissement de plusieurs millions au Massif de Petite-Rivière-Saint-François
Capitale-Nationale
Daniel Gauthier, propriétaire du Massif de Charlevoix, alias le Massif de Petite-Rivière-Saint-François, a annoncé aujourd’hui qu’il va investir 16 millions de dollars pour améliorer son centre de ski d’ici l’ouverture l’automne prochain.
Cet investissement majeur comprend l’installation d’un nouveau système de télécabines. Il y aura aussi l’aménagement de deux pentes pour l’apprentissage du ski sur le sommet de la montagne. Il est prévu également d’aménager de nouvelles zones hors-piste en bas du mont à Ligori.
Ce 16 millions ne serait que la pointe de l’iceberg en ce qui a trait aux investissement globaux prévus au courant des cinq prochaines années et qui se chiffreraient à 230 millions de dollars et toucheraient l’hôtellerie, l’immobilier, les infrastructures et un train faisant la liaison avec la Ville de Québec.
En ce qui a trait à l’élévation d’un sommet du Massif pour permettre à Québec de soumettre sa candidature pour des jeux olympique d’hiver, Daniel Gauthier n’est pas contre le projet s’il cadre dans ses ambitions de développement.