La Vie rurale / Articles / Patrimoine / Les Tremblay d’Amérique fête le 350ième anniversaire de mariage de leurs ancêtres communs

Les Tremblay d’Amérique fête le 350ième anniversaire de mariage de leurs ancêtres communs

Capitale-Nationale

Armoiries des Tremblay

Armoiries des Tremblay

C’est le 6 et 7 octobre 2007 à Québec que l’Association des Tremblay d’Amérique (ATA) tient un événement unique. Tous les Tremblay convergent donc vers la région de la Capitale-Nationale. L’heureux événement est qu’on fête le 350ième anniversaire de mariage du couple Pierre Tremblay et Ozanne Achon. Couple qui est à l’origine de la plus grande famille canadienne-française ayant un seul ancêtre commun. En effet, cet heureux couple aurait au-dessus de 100 000 descendants vivants au Québec et plus de 1% des enfants qui naissent dans la belle province chaque année portent ce nom de famille.

Le 6 octobre, samedi, est consacré à la reconstitution de l’époque du mariage ancestral qui a été célébré le 2 octobre 1657 dans l’église Notre-Dame de Québec. Il y aura une messe commémorative du 350ième à 16h à l’église Notre-Dame-des-Victoires de la Place-Royale célébrée par l’évêque d’Amos, Mgr Eugène Tremblay.

Suivra un lancement d’ouvrage sur les surnoms Tremblay dans le cadre d’un cocktail de bienvenue vers 18h30. Le tout suivi d’un banquet et d’une soirée de musique traditionnelle au Musée de la civilisation.

Le dimanche 7 octobre, les Tremblay se rassembleront à 9h au Montmartre canadien pour participer à un tour de ville guidée et dîneront ensemble une dernière fois avant de mettre fin à cette noce bien spéciale.

Tout Tremblay qui aimerait se joindre à la fête doivent communiquer avec le président du comité organisateur, M. Charles-Henri Tremblay, en composant le numéro 418-843-7145.

Voir aussi www.tremblay350e.org

Commentaires