La Vie rurale / Articles / Lanaudière / Le CLD et la Chambre de commerce Pierre-Le Gardeur de Repentigny travailleront de concert pour accueillir les touristes durant les Jeux

Le CLD et la Chambre de commerce Pierre-Le Gardeur de Repentigny travailleront de concert pour accueillir les touristes durant les Jeux

En regard de l'ampleur des visites attendues durant les Jeux du Québec, le CLD de la MRC de L'Assomption et la Chambre de commerce Pierre-Le Gardeur de Repentigny ont convenu qu'il était important d'unir leurs forces. « Le CLD et la Chambre possèdent une expertise complémentaire. C'est pourquoi le CLD travaillera avec la Chambre de commerce afin de participer à l'organisation des deux sites d'information. Notre objectif est de faire tout ce qui est en notre possible afin que cet événement soit le plus heureux pour les jeunes athlètes, leurs accompagnateurs et tous les visiteurs que les Jeux attireront », commentait Jeannot Lemay, président du CLD de la MRC de L'Assomption.
Ainsi, du 2 au 10 mars, le CLD et la Chambre de commerce opéreront deux sites d'information majeurs afin d'orienter les visiteurs sur les attraits de la région et les activités à faire durant les temps libres. Le premier sera situé à l'école Jean-Basptiste-Meilleur, la centrale administrative, où circulera la majorité des athlètes et des visiteurs. Des bénévoles seront également en poste dans le chalet de l'île dans le cadre du Festival Feu et Glace afin d'orienter les visiteurs. Pour Robert Miller, président de la Chambre, il est tout naturel d'offrir ce service pendant les Jeux du Québec puisque la Chambre de commerce opère, depuis plusieurs années, le Bureau d'information touristique de Repentigny, au Parc de l'île Lebel. Ce sera un plaisir de contribuer à l'accueil des athlètes et de leur famille.

Des lieux d'accueil et d'information seront également aménagés sur chacun des sites de compétition où sera remise la documentation préparée par le CLD, dont un guide touristique et une carte de la région. Dany Bergeron, président du Comité organisateur de la 42e Finale des Jeux du Québec, se dit très satisfait de voir les acteurs économiques de la région se mobiliser pour la cause. « Avant toute chose, les Jeux sont pour nos jeunes, notre relève. Je suis très emballé de savoir que l'accueil touristique sera pris en charge par des gens compétents possédant l'expertise et les compétences requises ». À quelques semaines des Jeux, M. Bergeron a lancé un appel à tous les entrepreneurs et les gens de la région afin qu'ils se mobilisent et offrent leur soutien financier, logistique et humain. « Nous comptons sur vous », a‑t-il rappelé.

– 30 –

Source:

Karine Bélisle
Agente de communication
CLD de la MRC de L'Assomption
(450) 654-6488 poste 25

Commentaires