La Vie rurale / Articles / Montérégie / Projet de 24 nouveaux logements sociaux et communautaires à Granby dans le cadre de l'horizon 2008

Projet de 24 nouveaux logements sociaux et communautaires à Granby dans le cadre de l'horizon 2008

Montérégie

Le gouvernement du Québec s'est donné pour objectif de créer 20 000 logements sociaux, communautaires et privés pour les familles à revenus modestes d'ici 2008. C'est l'an prochain. Le gouvernement libéral actuel, qui a pris la mauvaise habitude de ne pas respecter ses promesses au courant de son premier mandat, doit corriger le tir et livrer la marchandise.

Voilà pourquoi, via le Cabinet de la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, une annonce est faite aujourd'hui conjointement avec Accès-Logis Québec à propos d'un projet de 24 nouveaux logements sociaux et communautaires à Granby en Montérégie.

La vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, Madame Nathalie Normandeau, a fait l'annonce de l'octroi d'un prêt de démarrage de 84 000 $ à l'Office municipal d'habitation (OMH) de Granby pour la construction éventuelle de cette unité de 24 logements. Ce prêt est accordé via la Société d'habitation du Québec (SHQ). L'OMH pourra élaborer les plans, faire les devis du projet et effectuer l'appel d'offres avec cette somme. Ensuite, si le projet est réellement accepté et lancé par la SHQ, une aide supplémentaire de 1,4 million de dollars pourrait être accordée. Cette nouvelle somme sera consacrée aux travaux de construction.

Le gouvernement n'est pas seul à l'impliquer dans ce projet. Il y a de l'argent du milieu et de la Ville de Granby aussi. Ce sont les ménages à revenus faibles, modestes ou moyens qui bénéficieront de ces nouveaux logements locatifs.

Commentaires