La Vie rurale / Articles / Bas-Saint-Laurent / Les étudiants en Intégration multimédia du Cégep de Matane proposent une soirée de projection de courts métrages

Les étudiants en Intégration multimédia du Cégep de Matane proposent une soirée de projection de courts métrages

Les étudiants en Techniques d’intégration multimédia du Cégep de Matane vous proposent une soirée des plus divertissantes dès 20 h le jeudi 18 décembre à la salle Isabelle-Boulay/Smurfit-Stone du Complexe culturel Joseph-Rouleau à Matane. En collaboration avec Kino-Matane, ils vous convient à la projection de courts-métrages qu’ils ont réalisés dans le cadre des cours Scénarisation, Tournage vidéo, Montage vidéo, Conception sonore et Composition visuelle.

L’enseignant en Intégration multimédia Stanislas Deville résume ainsi le travail des étudiants : « Vouloir raconter une histoire peut constituer une aventure en soi. Il faut des acteurs, des lieux, des visages, des paroles, des objets, des permissions et des éclairages particuliers, pour arriver à tenir un propos, tout en cherchant la meilleure façon possible de raconter, de faire croire et d’amener le spectateur ailleurs. On montre toujours selon un point de vue, une intention. Voici donc des histoires racontées sous l'œil de nos étudiants avec leur sensibilité et leur imagination. Ils ont eu à gérer toutes les étapes de la production qui comprend l'écriture du scénario, le tournage, le montage, la conception sonore et musicale. À vous maintenant de voir et de goûter le fruit de leur travail. »

Cette projection publique est une activité qui rend compte de l'esprit du nouveau programme de Techniques d'intégration multimédia qui tente de réunir les différents cours qui touchent la vidéo autour d'une approche projet. Polyvalents, les diplômés de ce programme possèdent des compétences en design graphique, en recherche d'information, en gestion de contenu, en techniques de programmation, en vidéo, en production sonore, en animation 2D, en imagerie 3D, ainsi qu’en méthodes d'analyse et de contrôle de la qualité.

L’ajout d’un profil optionnel dans le domaine du divertissement numérique permet aux intéressés de développer des compétences additionnelles et spécifiques en Modélisation, en Animation 3D ou en Conception et réalisation de niveaux de jeu. Ces profils sont offerts au Campus Ubisoft et accessibles après l’obtention d’un DEC en Intégration multimédia.


– 30 –

Renseignements:

Stanislas Deville, enseignant en Intégration multimédia
418-562-1240, poste 2238
deville.stanislas@cegep-matane.qc.ca

Source:

Service des communications
418-562-1240, poste 2186
communication@cegep-matane.qc.ca

Commentaires