La Vie rurale / Opinions / Élections fédérales 2011 / Le slogan du Bloc québécois fait sourire le Premier ministre Stephen Harper

Le slogan du Bloc québécois fait sourire le Premier ministre Stephen Harper

Élections fédérales 2011

Source image : Bloc québécois

Le slogan du Bloc québécois «Parlons Québec», ou «Parlons Q» diront les esprits mal tournés, n’impressionne pas le premier ministre du Canada Stephen Harper. Ce slogan dévoilé aujourd’hui a été aussitôt ridiculisé par Harper, «Avec le Bloc, c’est parle, parle, jase, jase», donnant le ton à une campagne où on ne se fera pas de cadeaux entre partis.

L’objectif de Stephen Harper est clair : faire perdre des circonscriptions au Bloc dans toutes les régions du Québec. «Le Parti conservateur cherche à inclure les Québécois de toutes les régions au pouvoir, ça, c’est la différence. Ce n’est pas parle, parle, jase, jase»,a-t-il dit dans des propos rapportés par l’Agence QMI.

 

Le Parti conservateur cherchait récemment à faire oublier sa non participation dans l’aventure du nouveau Colisée de Québec en investissant massivement (50 millions) dans l’aéroport de Québec afin de l’agrandir. Maintenant, il cherche à détourner l’attention sur le slogan du Bloc et sur le fait que le parti de Gilles Duceppe ne parlera pas de souveraineté.

 

Stephen Harper ne parle pas de son programme pendant qu’il ridiculise le parti qui lui chauffe le plus les fesses au Québec. Quant aux libéraux, néo-démocrates et le parti vert, disons que ce n’est pas trop un enjeu important pour les conservateurs au Québec.

 

Pour gagner des points au Québec, c’est contre le Bloc que les conservateurs devront les faire. La partie est loin d’être gagnée, même dans leur fief de Québec où bien des gens n’ont pas encore digéré la photo des députés conservateurs de la région vêtu du chandail des défunts Nordiques. Plus agaces, tu mets le feu. Pour une fois, Maxime Bernier, député conservateur en Beauce et bien parti pour être réélu, avait été bien avisé de ne pas se prêter au jeu.

Commentaires