La Vie rurale / Articles / Actualités / L’Entreprise Sylvain Ethier se lance dans la transformation de camerises et d’amelanches

L’Entreprise Sylvain Ethier se lance dans la transformation de camerises et d’amelanches

Mauricie

Amelanches des prairies.
Source :
http://www.wd.gc.ca.

Dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité, le député de Maskinongé, Monsieur Jean-Paul Diamond, a annoncé aujourd’hui une aide financière de 6750$ à l’entreprise Sylvain Éthier pour la transformation de camerises et d’amlanches en Mauricie.

Cet appui financier va permettre à l’entreprise d’innover en transformant ces deux petits fruits peu connus sur le marché de la province. Le coût total du projet est évalué à 13 500$.

«Cette mesure offre un appui financier à des promoteurs de notre milieu pour stimuler le développement de produits de spécialité de façon à favoriser l'occupation dynamique de notre territoire et la diversification de l'économie des collectivités locales», a affirmé le député Jean-Paul Diamond.

La camerise est aussi appelée chèvrefeuille comestible. C’est un fruit indigène originaire de Sibérie, bleu de forme cylindrique. C’est donc dire qu’il peut, théoriquement, pousser ici sans problème.

L’amelanche est un petit fruit qui entre dans la composition du pemmican, plat des Amérindiens des plaines à base de viande et de graisse de bison.

Commentaires