André Arthur : député trop discret ou victime d’une campagne négative du Bloc?
Capitale-Nationale
Gilles Duceppe de passage cette fin de semaine dans la circonscription de Portneuf-Jacques-Cartier, dans la région de la Capitale-Nationale, s’en est pris au député indépendant sortant André Arthur. L’ancien animateur de radio estime que les propos de Gilles Duceppe, chef du Bloc québécois, étaient violents. «Je ne sais même pas comment qualifier ça. C’est violent ce qu’il vient de faire là!» a-t-il dit en entrevue au Journal de Québec. L’ex-animateur de radio a reproché à M. Duceppe, un Montréalais, de venir faire la leçon aux gens de Québec et de son comté
Les critiques de Gilles Duceppe concernaient son travail à temps partiel de chauffeur d’autobus et de narrateur pour des publicités à la radio. Ces occupations parallèles font en sorte qu’André Arthur serait un député absent, aux dires de Gilles Duceppe. «Si j’étais médecin, j’aurais le droit de vous soigner. Si j’étais boucher, j’aurais le droit de vous tailler un steak, mais parce que je suis communicateur, je ne peux pas continuer à servir des gens qui sont mes clients depuis 10 ou 12 ans? C’est absurde!» affirme-t-il en entrevue au Journal de Québec. Pour Monsieur Arthur, conduire un autobus de temps à autre est un hobby, son seul hobby, et qu’il est fier de faire ça.
Visiblement piqué au vif par Gilles Duceppe, le communicateur de 67 ans estime qu’il n’est pas un député fantôme et qu’il a un bon bilan de député étant donné qu’en tant qu’indépendant il est proche des conservateur, donc du pouvoir, afin de rapporter des investissements fédéraux importants pour Portneuf-Jacques-Cartier.
Le Bloc veut conquérir ce comté et prend les moyens pour le faire. André Arthur devra se défendre farouchement, vanter ses réalisations et vendre son plan d’attaque pour la circonscription. Certains électeurs vont sans doute lui reprocher sa discrétion et ses absences en tant que député. Mais est-il si discret et si absent que ça?
Les électeurs devront se faire une idée sur le travail de leur député à savoir si André Arthur est un député trop souvent absent ou s’il est victime d’une campagne négative du Bloc québécois. C’est une lutte intéressante qui s’engage dans Portneuf-Jacques-Cartier.