Dévoilement du plan stratégique de la ville de Shawinigan: la Chambre de commerce attend la publication des actions concrètes

La Chambre de commerce du Centre-de-la-Mauricie assistait, le 4 octobre dernier, au dévoilement du plan stratégique de développement social, urbain et économique de la Ville de Shawinigan. De l’ensemble des enjeux identifiés, la relance économique locale et l’emploi, le dynamisme commercial et la convivialité urbaine ainsi que l’attractivité du milieu auprès de la jeunesse intéressent plus particulièrement la Chambre de commerce qui désire connaître les actions concrètes prévues par la Ville pour atteindre ses objectifs.

La Chambre de commerce constate que le plan stratégique déposé la semaine dernière est très général et ne permet pas d’identifier clairement les actions qui seront mises de l’avant pour répondre aux besoins des entrepreneurs et commerçants qu’elle représente. « Nous sommes impatients de prendre connaissance des actions concrètes qui seront proposées par la Ville et nous les attendrons avant de nous positionner en faveur ou non du plan stratégique. Pour ma part, je me demande si la ville souhaite que les actions soient définies à même les corporations comme le CLD » questionne le président de la Chambre de commerce du Centre-de-la-Mauricie, monsieur Jean-Marc Théorêt.

Également, la Chambre de commerce déplore le fait que le plan stratégique propose un échéancier établit jusqu’en 2020, ce qu’elle considère comme à très long terme compte tenu de l’urgence d’agir pour relancer la vie économique de la ville de Shawinigan. En effet, un tel échéancier ne témoigne pas de l’importance d’agir rapidement, en concertation avec les intervenants du milieu, pour convertir l’économie de Shawinigan vers une économie de la petite et moyenne entreprise et à mettre en place un système local d’innovation économique.

La Chambre de commerce s’assurera ainsi d’obtenir le plus rapidement possible le plan d’action détaillé afin de juger de la pertinence du plan stratégique de la ville de Shawinigan. Elle entend l’analyser et se positionner dès qu’elle aura les documents en main.


– 30 –

Source:

Jean-Marc Théorêt
Président
Chambre de commerce du Centre-de-la-Mauricie
(819) 537-5701

Commentaires

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as