Acquisition d’un appareil d’imagerie par résonnance magnétique pour l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie

Mauricie

Shawinigan

La ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a anononcé lors d’une conférence de presse l’acquisition d’un appareil d’imagerie par résonnance magnétique pour l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie.«Je suis heureuse d'annoncer qu'une somme de 2,8 millions de dollars sera investie à l'Hôpital du Centre-de-la-Mauricie afin de lui permettre d'acquérir un appareil d'imagerie par résonance magnétique. Nous réalisons ainsi un engagement ferme que nous avions pris envers la population.»

Le gouvernement Charest a confirmé à l’échelle du Québec, des investissements totaux de 116,9 millions de dollars pour l’enveloppe de haute technologie médicale. D’autres annonces doivent suivre sous peu à propos de différents établissements déservant la population de la Mauricie.

L’appareil d’imagerie par résonnance magnétique permet d’obtenir en temps réel des images anatomiques en deux ou trois dimensions. La résolution des images est élevée et le contraste remarquable. Ce genre d’appareil est utilisé pour examiner le cerveau, la moelle épinière, les structures internes de l’oreille et de l’œil, les articulations et certains autres tissus du corps humain.

«En plus d'améliorer la qualité et l'accessibilité des soins médicaux, ce genre d'investissement contribue à créer un environnement technologique stimulant pour les médecins et pour l'ensemble du personnel soignant de l'établissement. Il s'agit donc d'un facteur favorable à une satisfaction professionnelle accrue et au recrutement dans notre région d'un effectif médical adéquat, compte tenu des besoins de notre population», a conclu madame Boulet.

Commentaires

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as