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L’effet du 400ième de Québec fut très bénéfique pour les résidences de l’Université Laval

Capitale-Nationale

Pavillon Parent.
Source image :
www.residences.ulaval.ca

Le 400ième de Québec dans la région de la Capitale-Nationale a eu un effet très bénéfique pour les établissements hôtelliers. C’est vrai pour les résidences de l’Université Laval qui viennent de battre tous leurs records en matière d’hébergement cet été. Un communiqué publié hier nous apprend que pas moins de 30 000 clients pour 89 000 nuitées furent enregistrés pour l’été 2008 seulement. De tels chiffres permettent de confirmer l’apport important des résidences de l’Université Laval au secteur touristique de la région de Québec.

« Depuis quelques années, avec les Fêtes du 400e, nous savions que l’été 2008 amènerait une forte demande, plusieurs améliorations avaient d’ailleurs été faites pour répondre plus adéquatement à ce défi. Nous n’avons pas été déçus puisque les résultats obtenus vont bien au-delà de nos attentes. », indique Mathieu Gagnon, directeur du Service des résidences de l’Université Laval.

Chaque année de mai à août, le secteur hôtellier des résidences accueille des milliers de touristes, congressistes et groupes de toute sortes qui profitent de ce type d’hébergement à prix modique pour visiter la région de Québec.

Les résidences connaissent une popularité croissante à cause de sa proximité du centre-ville de Québec. Avec ses 864 chambres consacrées à l’hôtellerie, les résidences constituent l’un des plus gros hôtels de la ville ni plus ni moins.

Une capacité d’accueil aussi imposante permet aux résidences de loger des touristes qui prennent part à tous les événements programmés à Québec durant la saison estivale. Cette année, voici quelques exemples d’une liste qui n’a rien d’exhaustif : Championnats canadiens de judo, congrès eucharistique mondial, congrès mondial des jeunes et le 400ième.

Le secteur hôtellier du Service des résidences de l’Université Laval existe depuis les années 1970. Il permet d’offrir aux étudiants un bail de huit mois plutôt que 12. Cette manière de combler le manque à gagner des quatre autres mois avec la clientèle estivale permet à cette institution de poursuivre son mandat et d’offrir un hébergement de qualité aux 2400 étudiants sur le campus à prix des plus compétitifs.

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