La Vie rurale / Articles / Laurentides / Le Groupe-Accès développe son réseau d’Internet à large bande sans fil à partir de Brébeuf à Mont-Tremblant incluant Huberdeau, Arundel et Weir

Le Groupe-Accès développe son réseau d’Internet à large bande sans fil à partir de Brébeuf à Mont-Tremblant incluant Huberdeau, Arundel et Weir

Groupe-Accès communications (GAC) a annoncé aujourd’hui son développement du réseau Internet à haute vitesse sans fil et offre ses services à partir de Brebeuf à Mont-Tremblant incluant Huberdeau, Arundel et Weir. Un accès à large bande sans fil permet une vitesse de 0,5Mbps à 3Mbps. GAC élargit ainsi son réseau sans fil à haute vitesse qui dessert déjà les entreprises locales et les résidents de plus d’une soixantaine de localités dans la région des Laurentides.

« Il y a plus de cinq ans, GAC faisait fonction de pionnier en matière de technologie dans les Laurentides. Le groupe est précédé d’une réputation de longue date pour avoir été le premier à introduire les services Internet haute vitesse dans les régions éloignées », déclarait alors M. Aaron Remer, directeur de Groupe-Accès communications. « Aujourd’hui, nous sommes les premiers à offrir des services Internet haute vitesse dédiés aux entreprises et aux résidents de ces trois communautés. »

En raison de sa portée, la technologie à large bande sans fil peut servir de véhicule pour les connexions haute vitesse via micro-ondes permettant d’atteindre les endroits où l’installation de fils serait difficile ou onéreuse, lorsqu’il faut notamment traverser des lacs et des forêts. Le système sans fil rend la connectivité accessible à toute entreprise ou résidence sans que les barrières structurelles viennent interférer. N’ayant pas d’obstacles de « fin de parcours » à surmonter, Groupe-Accès peut ainsi offrir des services Internet dans des régions non desservies par les fournisseurs traditionnels et ouvrir les portes de l’Internet à des milliers de nouveaux utilisateurs.

En plus de son service de liaison micro-ondes point-multipoint, GAC a ajouté un accès WiFi ainsi que des services de ligne numérique dans quelques régions. Ces nouvelles offres de services donnent un nouvel élan au réseau en croissance de Groupe-Accès et font en sorte que les gens puissent se connecter sans efforts à leur lieu de travail et communiquer avec ceux qui comptent le plus à leurs yeux. À compter de cet été, GAC offrira également son propre service de téléphonie par Internet, qui viendra rehausser de façon substantielle l’éventail actuel des options liées à la connectivité.

« Notre réseau sans fil permet aux clients qui ne pouvaient accéder à l’Internet haute vitesse précédemment de bénéficier de tous les services et commodités dans leur petit coin de paradis comme s’ils étaient à la maison et au bureau », ajoute M. Marvin Garellek de Groupe-Accès communications.


– 30 –

Source:

Groupe-Accès communications.

Commentaires