La Vie rurale / Articles / Agriculture / Miel Morand reçoit une aide financière pour la commercialisation d’un chutney au miel

Miel Morand reçoit une aide financière pour la commercialisation d’un chutney au miel

Lanaudière

L’entreprise Miel Morand, de Saint-Thomas dans Lanaudière, a reçu une aide financière de 24 687 $ pour l’élaboration et la mise en marché d’un chutney au miel. C’est le ministre du Travail, Monsieur David Whissell, qui en a fait l’annonce aujourd’hui.

L’aide provient de la Politique nationale de la ruralité qui vise à stimuler le développement des produits de spécialité.

Le promoteur est apiculteur depuis de nombreuses années et il se spécialise dans la transformation de produits fins à base de miel. Le projet actuel vise à diversifier sa production et à accroître son chiffre d’affaires. Le coût total du projet est évalué à 42 573$. Le coup de pouce de Québec est donc fort apprécié.

«Cette mesure offre un appui financier à des promoteurs de notre milieu pour stimuler le développement de produits de spécialité de façon à favoriser l'occupation dynamique de notre territoire et la diversification de l'économie des collectivités locales», a dit le ministre David Whissell.

«Il y a beaucoup de coûts reliés à la mise en marché d'un nouveau produit et en ces temps plus difficiles, la subvention accordée est d'une aide primordiale», de dire le propriétaire, M. Serge Morand.

Commentaires