La Vie rurale / Articles / Emploi / De l'aide pour la réinsertion en emploi de 72 travailleurs âgés des MRC d'Arthabaska et de l'Érable

De l'aide pour la réinsertion en emploi de 72 travailleurs âgés des MRC d'Arthabaska et de l'Érable

Le gouvernement du Québec et celui du Canada injectent conjointement 568 000 dollars pour favoriser la réinsertion en emploi de travailleurs âgés touchés par des fermetures d'usines ou des diminutions d'effectifs dans les MRC d'Arthabaska et de l'Érable dans les secteurs du meuble et du vêtement. Cette somme permettra de soutenir le retour en emploi de 72 travailleurs âgés au cours des prochains mois. En collaboration avec le Centre local d'emploi de Victoriaville, l'organisme Accès Travail agira comme promoteur pour ce projet.

Accès Travail offrira un soutien adapté à ces travailleurs âgés en établissant un bilan de leurs compétences, en améliorant leur employabilité et en les aidant à se familiariser avec les techniques de recherche d'emploi. Les travailleurs participeront également à des journées d'exploration et d'observation en entreprise. Les interventions d'Accès Travail seront orientées vers les actions de groupe afin d'amener ces travailleurs à prendre en main leur démarche en vue d'un retour en emploi.

Ce n'est pas ce genre de programme qui redonnera les emplois très rémunérateurs que possédaient ces travailleurs, mais au moins ils pourront espérer mieux que l'aide sociale jusqu'à leur retraite à 65 ans.

Commentaires