Le centre communautaire du Parc Thibault à Val-des-Monts, en Outaouais, se refait une beauté. La municipalité de plus de 9500 âmes investit 353 866$ et le gouvernement du Québec la même somme. Total du projet : 707 732$. La part de Québec provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.
«Le gouvernement du Québec est fier de participer aux efforts déployés en vue de rénover le Centre communautaire du parc Thibault. La réfection de cette infrastructure municipale s'inscrit dans la politique familiale de la Municipalité. Ce lieu de rencontre permettra à la population de pratiquer différentes activités culturelles, récréatives et sportives», a déclaré le député de Papineau Normand MacMillan lors de l’annonce de l’implication du gouvernement du Québec.
Les sommes serviront à agrandir le bâtiment, aménager une sortie de secours au sous-sol, relocaliser la bibliothèque existante et à construire cinq petites pièces fermées à l’intention des organismes communautaires. Pour le rez-de-chaussée, les interventions visent l’agrandissement du bloc sanitaire, de la cuisine, du réaménagement de la salle communautaire et l’aire d’accueil. Total des investissements 707732$
«Le gouvernement du Québec fait de la modernisation des infrastructures municipales l'une de ses priorités. Leur réfection, ou selon le cas, leur mise en place, devient essentielle pour assurer des services de base adéquats à la
population et pour favoriser le développement économique de nos municipalités et de nos régions», a conclu la ministre des Affaires municipales et des régions Nathalie Normandeau.
Il va de soi que le maire de Val-des-Monts, Monsieur Marc Carrière, est très heureux de ce partenariat.