La Vie rurale / Articles / Gaspésie- Îles-de-la-Madeleine / Investissement et création d’emplois chez Habitations Mont-Carleton

Investissement et création d’emplois chez Habitations Mont-Carleton

Gaspésie

Nomadeck.
Source image :
http://hmcmaison.com/.

La Gaspésie était une région au fort taux de chômage avant la crise économique, c’est dire comment 2009 débute bien mal pour cette région. Cela dit, tout n’est pas négatif en Gaspésie, bien au contraire. Une nouvelle arrive sur les fils de presse aujourd’hui qu’il fait plaisir de lire. En effet, l’entreprise Habitations Mont-Carleton investit et crée de l’emploi à ses installations de Carleton-sur-Mer et Maria.

C’est la raison pour laquelle la vice-première ministre, Nathalie Normandeau, et le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Raymond Bachand, annoncent l’appui du gouvernement à cette entreprise pour mener à bien ses projets d’amélioration.

Un versement de 435 000$ est prévu pour Habitations Mont-Carleton. L’entreprise existe depuis 1992 et se spécialise dans la fabrication de maisons et de bâtiments usinés.

L’argent reçu va permettre à l’entreprise d’améliorer sa productivité à son usine de Carleton-sur-Mer et d’augmenter sa production de constructions modulaires. Une diversification des opérations est aussi prévue par la mise en place d’une deuxième usine à Maria, toujours en Gaspésie, pour fabriquer et commercialismininstreer un nouveau produit. Ce produit est un chalet pliable et facile à déménager nommé le Nomadeck. Soixante nouveaux emplois seront créés dans ces deux municipalités.

«Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer l'octroi de cette aide financière à une entreprise maintes fois primée qui contribue à diversifier l'économie de notre région, et ce, depuis plus de 15 ans. L'entreprise Les Habitations Mont-Carleton est un exemple de réussite régionale et de savoir-faire de nos gens qui mérite d'être souligné», a déclaré la ministre Normandeau.

«Nous sommes fiers de pouvoir permettre à une entreprise novatrice d'augmenter sa productivité et ses effectifs, afin qu'elle soit plus compétitive dans son secteur d'activité», a mentionné le ministre Bachand.

L’aide gouvernementale se répartit ainsi :

  • 150 000$ du Fonds d’intervention stratégique régional du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.
  • 285 000$ du Fonds d’aide aux municipalités monoindustrielles du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exporation.

Bref, 435 000$ du gouvernement provincial viennent aider à créer 60 nouveaux emplois dans une Gaspésie qui a bien besoin de diversification économique et d’innovation en ces temps de crise économique.

Commentaires